LIGUE FÉ­MI­NINE ( JOUR­NÉE) Nice a fi­ni par cra­quer

Après avoir pris le bouillon d’en­trée, les Ni­çoises sont re­ve­nues à un but avant de cé­der...

Monaco-Matin - - Sports -

Deux buts mar­qués en huit mi­nutes (deux contre-at­taques de La­chau­det Schu­ma­cher) et quatre (Prud­homme et Knuts­dot­tir) en douze : à ce rythme, les Ni­çoises se­pré­pa­raient à pas­ser une très mau­vaise soi­rée, d’au­tant que les Mes­sines trou­vaient l’ou­ver­ture sans sou­ci. Le temps mort ra­pi­de­ment de­man­dé par l’en­traî­neur azu­réen n’y chan­geait rien. Metz dé­rou­lait et Nice plon­geait. Au quart d’heure, la cause sem­blait en­ten­due (10-5, 13e). Les Mo­sel­lanes avaient alors le tort d’y croire trop fort. Les Ni­çoises res­ser­raient leur jeu. Pals­dot­tir fai­sait son ap­pa­ri­tion au pi­vot, Ab­del­ma­lek trou­vait le bon angle sur son aile gauche. Les Azu­réennes pro­fi­taient d’une su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique et les Mes­sines bais­saient la tête. Schu­ma­cher dis­tri­buait quelques ca­viars et fai­sait mouche. Rien n’était fait à la pause. Pals­dot­tir, Ab­del­ma­lek à gauche et Ni­col­let à droite pour­sui­vaient l’oeuvre col­lec­tive et Nice re­ve­nait à un but (17-16, 35e). Knuts­dot­tir et Ni­col­let ré­pon­daient en­suite aux Lor­raines et l’écart ne bou­geait pas (1918, 37e). Mais les Azu­réennes ne te­naient pas la ca­dence. Elles per­daient trop fa­ci­le­ment l’ob­jet de tous les dé­si­rs et en­cais­saient une pu­ni­tion en re­tour. Les Mo­sel­lanes avaient pas­sé la sur­mul­ti­plié et les ul­times buts de Cis­sé et Knuts­dot­tir at­té- e Metz à l’ex­pé­rience aux Ni­çoises Prud­homme.

nuaient juste un peu la dé­faite (30-24). Sur ce qu’elles ont mon­tré une bonne par­tie du match, les Ni­çoises peuvent tou­te­fois croire en un ave­nir ra­dieux.

Mar­jan Ko­lev, en­traî­neur de Nice : « Il est cer­tain que ce n’est pas fa­cile fa­ceàMetz qui a une grande ex­pé­rience et est sur une bonne dy­na­mique.

(Pho­to PQR/Le Ré­pu­bli­cain Lor­rain)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.