LIGUE MAGNUS ( JOURNÉE) Les Aigles n’y arrivent plus
Qu’il est loin le temps des promesses dudébut de saison. Les Azuréens n’y arrivent plus et face à une formation neuvième au coup d’envoi, ils ont une nouvelle fois vu leurs carences défensives et leur irrégularité chronique étalées au grand jour par des locaux, qui seulement pour la seconde fois Les temps sont durs pour les Niçois qui ont enchaîné un quatrième revers de suite.
de la saison ont enchaîné un 2ème succès de rang.
minutes folles
D’entrée de jeu, les Aigles dominaient le duel avec de e
nombreux assauts répétés devant le but de Bertein. Après 5 arrêts à son compteur, le gardien angevin pliait face à Roman Vondracek ( 0- 1, 7’ 58). Après un
gros temps- fort, la deuxième partie de la première période était essentiellement à l’avantage des Angevins, où Briand par deux fois butait sur Sergei Khoroshun. Mais à force de reculer, Nice craquait sur la vista de Andrej Tavzelj (1-1, 18’18). Sur leur lancée, les Ducs mettaient à contribution la défense azuréenne, qui s’en sortait un peu comme elle pouvait, concédant un déferlement d’occasions. Après avoir laissé passer l’orage, Nice repartait à l’attaque, rééquilibrant les occasions sans toutefois forcer la décision. Et puis soudain, l’ascendant penchait clairement en faveur des locaux, qui en 45 secondes, réalisaient le KO grâce à deux coups de maître signé Lacroix ( 2- 1, 34’ 34) et Briand (3-1, 45’14). Si les Niçois refaisaient aussitôt surface par Martin Slovak (3-2, 46’00), Angers se montrait en l’espace d’une grosse séquence d’un réalisme à toute épreuve (4-2, 37’03). Nice se donnait des motifs d’espoirs quand Carpentier trouvait la faille (4-3, 45’08), mais ses errances le ramenaient à la réalité. Les Angevins avaient à peine le temps de gamberger qu’ils reprenaient leurs distances par Gibert (5-3, 47’13) avant de ponctuer leur travail de sape par un 6e but signé Henderson (6-3, 51’17). La messe était dite pour la troupe de Stanislav Sutor, décidément en difficulté hors de Jean-Bouin.