LIGUE DES CHAM­PIONS ( J.) / ASM - NA­HAR (H) Ca­ner-Med­ley dans le ton

Monaco-Matin - - Sports - FLORENT CAFFERY

Qua­si re­mis de sa bles­sure, l’Amé­ri­cain ré­pond aux at­tentes d’une Ro­ca Team qui re­çoit les Is­raé­liens de Na­har ce­soir (h, salle G.-Mé­de­cin).

Dans les couloirs de Gas­tonMé­de­cin, le bon­homme en im­pose. Un timbre de ba­ry­ton al­lié à un double mètre (2,03m) qui per­met de sur­plom­ber l’as­sis­tance, Nik Ca­ner-Med­ley passe ra­re­ment in­co­gni­to. Et le na­tif de Beverly (Mas­sa­chu­setts) ne fait de toute fa­çon rien pour se fondre dans la masse. Après une pré­pa­ra­tion tron­quée (MVP du Tro­phée du Globe en août­mais bles­sure à la cuisse en sep­tembre), le « vé­té­ran » de 33 ans a de­puis fait com­pren­dre­qu’il ne ve­nait pas en re­traite sur la Côte d’Azur. Meilleur à l’éva­lua­tion (10,5 points, 6 re­bonds et 13 d’éval en 20 min), le globe- trot­ter gour­mand en aven­tures eu­ro­péennes (Va­lence, Mac­ca­bi Tel-Aviv, Ma­la­ga), ras­sure. « Ses dé­buts sont ceux que l’on at­ten­dait, es­time Zvez­dan Mi­tro­vic, le tech­ni­cien mo­né­gasque. Match après match il re­trouve sa forme d’avant bles­sure. Ça fait seu­le­ment un mois qu’il est de re­tour dans le groupe, il ne faut pas l’ou­blier. »

« Proche des % »

Ha­bile au re­bond, adroit de­vant le cercle, l’ai­lier-fort s’est glis­sé dans le groupe en toute sim­pli­ci­té. Sa com­plé­men­ta­ri­té avec Shu­ler and co va de soi et le poids des an­nées n’a, pour l’heure, pas de réel im­pact. Ce­lui qui a fait ses clas­sesàMa­ry­land confie mê­meque l’ex­ci­ta­tion qu’il res­sent à chaque ren­contre « prouve que ça va dans le bon sens » . Mieux, ses jambes semblent le lais­ser tran­quille. « Hon­nê­te­ment, je suis proche d’être ré­ta­bli à 100%. Les sen­sa­tions ne font que croître au fil du temps. Amon âge il n’y a plus vrai­ment de choses à amé­lio­rer et j’en­tends sur­tout jouer mon rôle sur le plan dé­fen­sif tout en en­fi­lant quelques pa­niers. Mon ex­pé­rience doit aus­si ser­vir à l’équipe. » Une in­fluence sur le jeu qui e ne de­vrait pas être si né­ces­saire que ça se soir en Ligue des Cham­pions. Les Is­raé­liens de Na­har avancent pour l’ins­tant en toute trans­pa­rence (3 dé­faites). Mais avec Ca­ner-Med­ley - dont Mi­tro­vic at­tend de la ré­gu­la­ri­té à long terme - l’es­to­mac a tou­jours un peu de place. Et la dé­fai­teàNan­cy sa­me­di der­nier en cham­pion­nat ne doit res­ter qu’une sor­tie de piste ano­dine. « On se doit sur­tout de gar­der notre in­vin­ci­bi­li­té à do­mi­cile et faire ou­blier cet échec en cham­pion­nat. Qui plus est, je veux ap­por­ter ma pierre dans cette aven­ture Cham­pion’s League » . La Ro­ca Team ne va pas s’en plaindre. Oua­tar­ra ab­sent L’in­ter­na­tio­nal fran­çais, bles­sé à la­che­ville, man­que­ra la ren­contre de ce soir. Sa pré­sen­ce­sa­me­di­lors­du­der­by­fa­ceàAn­tibes est elle aus­si en sus­pens.

LIGUE DES CHAM­PIONS

(Pho­to Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

A  ans, l’Amé­ri­cain a l’oeil tou­jours acé­ré.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.