DAMES - EUROCUP ( J.) / CONTRE VENEZIA (H À LEYRIT) Le Ca­vi­gal à l’épreuve

Monaco-Matin - - Sports -

Une dé­faite ce soir à do­mi­cile contre leReyer Venezia, pre­mier du groupe, com­pro­met­trait les chances ni­çoises de qua­li­fi­ca­tion pour les phases fi­nales.

Ra­chid Mé­ziane avait confié dans nos co­lonnes avoir hâte de pas­seràau­tre­chose après la dé­faite sur le fil de son équi­pe­di­manche face à Char­le­ville (68-80). Mais l’en­traî­neur azu­réen au­rait sans doute pré­fé­ré uneau­tre­con­fron­ta­tion pour per­mettre à ses joueuses de re­bon­dir. Car contre leReyer Venezia (coup d’en­voi à 19h), la tâche s’an­nonce loin d’être évi­dente. Les Ita­liennes, in­vain­cues, oc­cupent seules la tête du grou­peE. El­le­sont créé l’ex­ploit mer­cre­di der­nier de battre Basket-Landes. Per­for­mance qu’au­cun autre club n’était jusque-là e par­ve­nu à réa­li­ser de­puis le dé­but de la sai­son. Si elles veulent gar­der un es­poir de qua­li­fi­ca­tion pour les phases fi­nales, les Ni­çoises, troi­sièmes, doivent ab­so­lu­ment s’im­po­ser.

Res­ter se­reines

Une dé­faite ce soir à do­mi­cile, ajou­téeàun­suc­cès des Lan­daises face à Fri­bourg, obli­ge­raient les co­équi­pières de Ca­mille Au­bert à ga­gner leurs trois der­niers matchs de poule. Pas im­pos­sible mais dif­fi­ci­le­ment réa­li­sable pour un ef­fec­tif à l’heure ac­tuelle en­core trop ir­ré­gu­lier. Col­lec­ti­ve­ment, les Niss’An­gels ont prou­vé qu’elles pro­gres­saient de ren­contre en ren­contre. Les pertes de balle se font moins nom­breuses et les phases de jeu sont de qua­li­té. Reste main­te­nant à ga- gner en ma­tu­ri­té pour mieux gé­rer les émo­tions­du mo­ney-time. Car ce match dé­ci­sif pour la suite de l’aven­ture conti­nen­tale contre les troi­sièmes du cham­pion­nat trans­al­pin de­vrait lui aus­si se jouer sur des dé­tails. Lors de l’Open de Nice, un tour­noi de pré-sai­son mi­sep­tembre, l’es­couade de Ra­chid Mé­ziane s’était in­cli­née de 5 pe­tits points au ter­med’un­match très ser­ré (57-62). Aux Ni­çoises de prou­ver de­vant leur pu­blic que la vé­ri­té des matchs ami­caux n’est pas celle de ce soir. Elles en sont ca­pables.

Nice (  pts) - Venezia (  pts),  heures, salle Leyrit En­trée gra­tuite pour les étu­diants ni­çois sur pré­sen­ta­tion de la carte étu­diante.

EUROCUP

(Pho­to F. Vi­gno­la)

Ch­ris­tian Es­tro­si, Phi­lippe Pra­dal et Yves Cor­dier ont dé­voi­lé l’af­fiche de la pro­chaine édi­tion de l’Iron­man qui se dé­rou­le­ra le  juillet .

(Pho­to C. D.)

Faux- pas in­ter­dit pour Am­bro­sia An­der­son et les Ni­çoises.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.