LIGUE A FÉ­MI­NINE ( JOUR­NÉE) Le Ra­cing a cou­lé

Monaco-Matin - - Sports -

La­douche froide. Ja­mais le RC Cannes n’avait per­du une ren­contre face au Pays d’Aix Ve­nelles en 12 confron­ta­tions. Hier soir, la sé­rie s’est ter­mi­née par une gifle (3-0). Laurent Tillie, son­né, n’en re­ve­nait pas. « C’est un sa­cré coup d’ar­rêt. Je m’at­ten­dais à beau­coup plus de ré­sis­tance même si nous avons beau­coup de pro­blème phy­sique mais là, nous sommes ar­ri­vés l’âme per­dante et ça ne me plaît pas trop. Nous sommes tom­bés sur une équipe de Ve­nelles bien or­ga­ni­sée et nous avons pé­ché dans beau­coup trop de do­maines pour ri­va­li­ser. Trop de la­cunes dans le jeu et la lu­ci­di­té. e Pre­mière dé­faite de la sai­son en Ligue A pour les Can­noises.

C’est un coup d’ar­rêt. » Les filles du PAVVB dé­ci­daient d’at­ta­quer cette ren­contre pied au plan­cher. Sur une belle sé­rie de Gos­ling au ser­vice, le PAVVB creu­sait l’écart (7-3). Klos­ter et Sa­ven­chuk re­met­taient les pen­dules à l’heure (10-10), mais ça n’al­lait pas du­rer. Di­mi­tro­va sor­tait son at­taque (21-16) mais les filles de Tillie ne lâ­chaient pas le mor­ceau sous l’im­pul­sion de la Bul­gare re­van­charde. 4 points d’af­fi­lée ( 21- 20). Hoff­mann stop­pait l’hé­mor­ra­gie. La dé­fense ve­nel­loise

réa­li­sait des prouesses, Fer­rer ter­mi­nait le job par deux fois pour of­frir la pre­mière manche au PAVVB (25-20). Cannes se re­met­tait alors la tête à l’en­droit en ten­tant de soi­gner sa ré­cep­tion. Mais en trois mi­nutes, Ve­nelles in­fli­geait un 4-0 (7-6). Le rou­leau com­pres­seur pro­ven­çal fai­sait mal. Très mal. A 20-14, Laurent Tillie ten­tait une fois de plus de re­mettre de l’ordre. Sans ef­fet. Ve­nelles gar­dait son pé­cule (23-18). Fer­rer (14 points) pour­sui­vait son show mal­gré cinq balles de set ef­fa­cées. Drob­na­ko­va en­voyait le PAVVB dans les étoiles avec 2 manches d’avance. Tou­chées mo­ra­le­ment, les Can­noises ne trou­vaient pas de so­lu­tion à l’en­tame du 3e set (5-1) même si Klos­ter re­lan­çait ses par­te­naires au block (7-7) . Sur un énorme échange, Ve­nelles re­met­tait la ma­chine en route (12-9 puis 15-10). Tillie pre­nait son 2e temps-mort. Fer­rer ené­bul­li­tion trou­vait des angles im­pos­sibles (2113), une vraie cor­rec­tion. A l’image du match, Di­mi­tro­va ex­pé­diait son ser­vice dans le fi­let pour of­frir une in­croyable vic­toire aux Ve­nel­loises, la pre­mière en 12 confron­ta­tions.

LIGUE A FÉM.

(Pho­to PQR/La Pro­vence)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.