Mu­siques de jus­tice et de paix à Nice

Monaco-Matin - - Détente - A. P.

On a bien ou­blié le com­po­si­teur fran­çais Al­bé­ric Ma­gnard. Après une car­rière au cours de la­quelle il fit au­to­ri­té dans le monde de la mu­sique, il fut tué d’une balle al­le­mande le 3 sep­tembre 1914. Douze ans au­pa­ra­vant, il avait écrit un Hymne à la jus­tice, en l’hon­neur du ca­pi­taine Drey­fus pour le­quel il avait pris fait et cause en même temps que Zo­la. Cette oeuvre on l’en­ten­dra pour la pre­mière fois àNice en ce week-end­du 11 no­vembre. En se­conde par­tie du concert, on se lais­se­ra ber­cer par les har­mo­nies éter­nelles

de dou­ceur et de paix qui sont celles du cé­lèbre Re­quiemde Fau­ré. La par­tie cho­rale se­ra as­su­rée par le très bon Choeur ré­gio­nal Pa­ca sous la di­rec­tion de Mi­chel Pi­que­mal. Les so­listes se­ront la so­pra­noVa­lé­rie Con­do­luc­ci et le ba­ry­ton Jean- Fran­çois La­pointe. C’est le chef d’or­chestre Laurent Cam­pel­lone qui en­traî­ne­ra l’or­chestre phil­har­mo­nique de Nice au tra­vers de ces mu­siques de jus­tice et de paix.

Or­chestre phil­har­mo­nique de Nice. Ven­dre­di 11, à 20 heures et sa­me­di 12 no­vembre, à 16 heures. Opé­ra de Nice. Ta­rifs : de 5 à 29 €. Rens. 04.92.17.40.79.

(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.