Hol­lande et Trump veulent « tra­vailler en com­mun »

Monaco-Matin - - Monde -

Fran­çois Hol­lande et le pré­sident élu amé­ri­cain Do­nald Trump ont af­fir­mé leur « vo­lon­té de tra­vailler en com­mun » , hier, lors de leur pre­mier entretien té­lé­pho­nique, a an­non­cé l’Ély­sée.

Un entretien de huit mi­nutes

Lors de cet entretien té­lé­pho­nique, qui a du­ré « en­vi­ron 7-8 mi­nutes » et s’est dé­rou­lé « dans de bonnes condi­tions » , MM. Hol­lande et Trump ont « évo­qué les su­jets com­muns sur les­quels ils sont conve­nus de tra­vailler pour cla­ri­fier les po­si­tions : la lutte contre le ter­ro­risme, l’Ukraine, la Sy­rie, l’Irak et l’ac­cord de Pa­ris [COP21] », a pré­ci­sé l’en­tou­rage du Pré­sident fran­çais. Ils ont éga­le­ment « rap­pe­lé l’his­toire et les va­leurs que les deux pays ont en com­mun, les re­la­tions d’amitié entre la France et les ÉtatsU­nis » , a- t- on ajou­té de même source. Le chef de l’État, qui ne ca­chait pas de­puis plu­sieurs mois sa pré­fé­rence pour la dé­mo­crate Hillary Clinton, avait ré­agi mer­cre­di à l’élec­tion du mil­liar­daire po­pu­liste en évo­quant l’ou­ver­ture d’une « pé­riode d’in­cer­ti­tude ».

(Pho­tos MaxPPP)

Mal­gré les ten­sions lors de la cam­pagne pré­si­den­tielle aux USA, les deux hommes ont dé­ci­dé de tra­vailler en com­mun, no­tam­ment sur la lutte contre le ter­ro­risme et l’ac­cordde Pa­ris (COP).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.