« L’ex­clu­sion de So­lo­mon, c’est exa­gé­ré »

Monaco-Matin - - Sports - F.P. ET FL.C.

Ju­lien Es­pi­no­sa (coach d’An­tibes)

« Ona­mon­tré plus de ca­rac­tère que contreDi­jon. Onex­plose dans le der­nier quart, on n’aplus de quoi trou­ver l’al­ter­nance. On était pour­tant sous les  points, le scé­na­rio que l’on vou­lait, en es­pé­rant avoir des gros shoots dans le QT. Au lieu de ça, on perd trop de balles. L’ex­clu­sion de Will So­lo­mon nous pé­na­lise. C’est un der­by, les joueurs sont condi­tion­nés pour se bat­tre­comme des chif­fon­niers. La­sanc­tion est exa­gé­rée. Si on doit sor­tir tous les joueurs qui font le ges­te­du­mar­cher, il ne­va­pas res­ter grand­monde. Ch­ris Otule a ré­col­té les fruits­de­son in­ves­tis­se­ment. Le pro­blème, c’est les  balles per­dues. J’ai bien ai­mé le­match de Fred Bour­dillon, avec une grosse ac­ti­vi­té. Ona re­trou­véaus­si Ken­nyGaines. Il nou­sa­man­qué un peu de maî­trise ».

Zvez­dan Mi­tro­vic (coach de Mo­na­co)

« Ce­gen­re­de­match avec une am­bian­ce­par­ti­cu­liè­reest par­fois com­pli­qué dé­fen­si­ve­ment. Et puis, ona­per­du Da­vies très tôt. Mais An­tibes est tou­jours res­té­der­riè­re­nous. Nous avions énor- mé­ment pré­pa­ré le­match­pour maî­tri­ser des joueurs com­meSo­lo­mon, Sim­mons ou Blue­mêmes’ils ont su nous gê­ner. J’ai sen­ti un meilleur jeu de no­tre­part, no­tam­ment en rai­son du contexte et le fait que le­match n’ait pas lieu tar­di­ve­ment com­meen coupe d’Eu­rope. Main­te­nant, il fau­dra vite ré­cu­pé­rer pour le dé­pla­ce­ment à Ban­vit en Tur­quie mar­di soir. »

Fred Bour­dillon (me­neur d’An­tibes)

« On­prend la sau­ce­sur la fin alors qu’on était dans les clous... Ona tout fait pour les per­tur­ber mais ona­per­du trop de bal­lons (). Mo­na­coest la grosse équipe du cham­pion­nat, ils ont un peu d’ar­ro­gance, on vou­lait les ti­tiller afin qu’ils pètent un câble. Fi­na­le­ment, on s’est pris un peu les pieds dans le ta­pis. Ona­mon­tré du ca­rac­tère lors des  pre­miers quart-temps et de l’agres­si­vi­té. Onaaus­si pro­fi­téde la­bles­su­re­deDa­vies, etCh­ris (Otule) a fait un pe­tit chan­tier­dans la ra­quet­te­no­tam­ment sur les pick­sand rolls. Main­te­nant, on vaàPau, on sait que ce se­ra­dif­fi­cile mais on abe­soin d’une vic­toi­re­pour re­lan­cer la confiance ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.