NF MBA in­trai­table en dé­fense

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

Un dé­pla­ce­ment au Smuc est tou­jours quelque chose de pé­rilleux. La coach mo­né­gasque connaît bien l’am­biance qui règne dans cette salle mar­seillaise, avec un pu­blic tout ac­quis à la cause de leurs pro­té­gées. Et ce n’est qu’un eu­phé­misme. C’est pour ces rai­sons que, du­rant toute la se­mai­ne­pré­cé­dant cette ren­contre, les en­traî­ne­ments ont été sé­rieux et in­tenses afin de pou­voir re­pro­duire la­même co­pie lors du match. Les joueuses de la Prin­ci­pau­té vont lui don­ner rai­son. Dès l’en­tame, elles im­posent un rythme sou­te­nu, pre­nant ra­pi­de­ment 7 points d’avance. L’en­traî­neur mar­seillais com­prend vite que le MBA a fait le dé­pla­ce­ment dans la ci­té pho­céenne avec la ferme in­ten­tion de rap­por­ter la vic­toire. Le pre­mier QT s’achè­ve­ra avec +11 en fa­veur des vi­si­teuses. Le se­cond se­ra de toute beau­té, lesMar­seillaises, sou­te­nues par un pu­blic bruyant, ne lâ­chant

rien. L’équipe d’Ol­ga Ta­ra­sen­ko, avec à la ba­guette Co­ra­lie Ma­go­ni, ré­cite son basket, le con­te­nu est com­plet, jeu pla­cé, contre-at­taque. Les Mo­né­gasques re­join­dront les ves­tiaires avec 22 points d’avance à la mi-temps.

En fi­nale de coupe ré­gio­nale

À la re­prise, les Mar­seillaises re­trouvent leur adresse et ré­duisent l’écart en re­ve­nant à 13 points. Sans ja­mais dou­ter, les joueuses du MBA re­mettent une ac­cé­lé­ra­tion avec une fa­ci­li­té dé­con­cer­tante, ne lais­sant au­cun sus­pense sur le ré­sul­tat fi­nal (70-43), avec 27 points d’avance pour le MBA. Il faut sou­li­gner au pas­sage la bon­ne­pres­ta­tion d’Elo­die De­cker, au­teur de 11 points, sou­te­nue sans re­lâche par toute sa fa­mille. Eric Ele­na, le pré­sident du club, ana­ly­sait cette nou­velle vic­toire: « Ce­la fait quatre matchs que l’on n’en­caisse qu’une qua­ran­taine de points. La dé­fense est notre point fort. Mais res­tons lu­cides, la route est en­core longue. Jeu­di soir, nous avons ga­gné contre le club de Nice, le NBAO, nous qua­li­fiant pour la fi­nale de la Coupe de la Côte d’Azur qui au­ra lieu le 17 dé­cembre. »

(Pho­to P. Ma­go­ni)

Les­lie Four­nier, im­pé­riale en dé­fense, a gran­de­ment contri­bué à cette nou­velle vic­toire de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.