 heures de volley pour le Té­lé­thon

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

L’ASM Volley-ball or­ga­nise le 2 dé­cembre, en marge du Té­lé­thon, un évé­ne­ment unique en Prin­ci­pau­té, un match fil rouge de 24 heures sui­vi d’une ex­hi­bi­tion de volley-as­sis, au gym­nase des Mo­ne­ghet­ti. L’ob­jec­tif du club est de contri­buer à sa ma­nière à la réus­site de la 30e édi­tion du Té­lé­thon à Mo­na­co. Pour me­ner à bien l’or­ga­ni­sa­tion de ce­match, le club peut comp­ter sur le sou­tien sans faille de ses membres, sen­sibles à la cause du Té­lé­thon et très mo­ti­vés à l’idée de par­ti­ci­per à cet évé­ne­ment his­to­rique. L’ASMVB es­time pou­voir ras­sem­bler en 24 heures entre 200 et 300 per­sonnes, avec des ro­ta­tions pré­vues toutes les heures afin de pou­voir per­mettre aux dif­fé­rentes ca­té­go­ries d’âges du club de par­ti­ci­per à cette ma­ni­fes­ta­tion.

Ap­pel aux ama­teurs

Cette initiative est une ma­nière de sen­si­bi­li­ser les plus jeunes gé­né­ra­tions aux nom­breuses ac­tions me­nées par l’as­so­cia­tion ca­ri­ta­tive, l’AFM Té­lé­thon, qui se bat chaque an­née pour trou­ver des moyens pour vaincre la ma­la­die. Le club mo­né­gasque ne s’ar­rê­te­ra pas là. À la suite de ce ma­ra­thon spor­tif, il or­ga­ni­se­ra une ex­hi­bi­tion de volley-as­sis le sa­me­di 3 dé­cembre, de 20h30 à 22 h. Cette dis­ci­pline han­di­sport, en­core ja­mais pra­ti­quée en Prin­ci­pau­té, dis­pose d’une sym­bo­lique en par­faite cor­ré­la­tion avec l’image vé­hi­cu­lée par le Té­lé­thon puisque des joueurs va­lides et in­va­lides peuvent évo­luer dans la même équipe. Le co­mi­té di­rec­teur et quelques membres du club se sont d’ores et dé­jà pré­pa­rés pour cette dé­mons­tra­tion. Le pré­sident de la sec­tion, Phi­lippe Ben­gui­gui, et la pré­si­dente du Té­lé­thon à Mo­na­co, Mu­riel Agliar­di, comptent éga­le­ment sur le sou­tien de nom­breuses per­sonnes ex­té­rieures au club ou des as­so­cia­tions qui sou­hai­te­raient s’as­so­cier à ce dé­fi ou s’ini­tier au volley-as­sis.

(Photo PdT)

Le Té­lé­thon se­ra aus­si l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir le volley- as­sis, dis­ci­pline han­di­sport mê­lant joueurs va­lides et in­va­lides.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.