Ma­cron­tisse son ré­seau dans les Alpes-Ma­ri­times

Monaco-Matin - - Côte D’azur Carnet - THIER­RY PRUDHON

Em­ma­nuel Ma­cron, il faut au moins lui re­con­naître cette qua­li­té, ne laisse rien au ha­sard. Son of­fen­sive présidentielle a été mé­tho­di­que­ment pla­ni­fiée. Il n’avait pas en­core an­non­cé sa can­di­da­ture qu’étaient dé­jà dé­si­gnés ses cent ré­fé­rents dé­par­te­men­taux char­gés de pro­mou­voir son pro­jet. Pour les Alpes-Ma­ri­times, il s’agit du Ro­que­for­tois Ri­chard Perrin, 44 ans, di­rec­teur des re­la­tions in­ter­na­tio­nales d’un éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment su­pé­rieur. Il a re­joint Em­ma­nuel Ma­cron il y a quelques mois, sé­duit par « son constat et sa mé­thode » , dit-il. Sym­bole par­fait du ni droite ni gauche re­ven­di­qué par le can­di­dat, il n’avait ja­mais mi­li­té jus­qu’ici, ni auPS­ni ailleurs. « J’adhère par­fai­te­ment au dis­cours d’Em­ma­nuel Ma­cron quand il dit que la gauche et la droite ne veulent plus dire grand-chose et qu’il faut re­nou­ve­ler l’offre po­li­tique sur des dis­cours concrets » , sou­ligne-t-il. Ri­chardPer­rin an­nonce dé­jà trente co­mi­tés de sou­tien et quelque deux mille trois cents adhé­sions (gra­tuites, il est vrai) au mou­ve­ment En Marche dans les Al­pesMa­ri­times.

Dé­jà un maire azu­réen ma­cro­niste

Sur le ter­rain, le so­cia­lis­te­ni­çois Kha­led Ben Ab­der­rah­mane, qui fut l’un des pre­miers à sou­te­nir Ma­cron, va par ailleurs conti­nuer à ani­mer le co­mi­té ni­çois du dé­sor­mais can­di­dat à la présidentielle, sous ré­serve de l’ob­ten­tion des par­rai­nages. Em­ma­nuel Ma­cron est dé­jà sûr d’en ob­te­nir un­dans les Alpes-Ma­ri­times. Tout juste can­di­dat, il a en ef­fet re­çu le sou­tien ap­puyé de Fa­brice La­chen­maier, maire du vil­lage per­ché du Mas, en ré­gion gras­soise. « Em­ma­nuel Ma­cron in­carne le re­nou­veau et l’éthique en po­li­tique, as­sis sur une so­lide ex­pé­rience du monde de l’en­tre­prise. Il as­so­cie pro­grès col­lec­tif et éman­ci­pa­tion in­di­vi­duelle ba­sés sur une pro­fonde re­lance éco­no­mique, so­ciale et édu­ca­tive. Il porte une dy­na­mique ci­toyenne mo­bi­li­sée au-de­là des cli­vages par­ti­sans. Il offre une dé­marche prag­ma­tique et de bon sens, en prise avec les réa­li­tés de notre so­cié­té… Voi­là pour­quoi j’ai dé­ci­dé de sou­te­nir sa can­di­da­ture à la pré­si­dence de la Ré­pu­blique fran­çaise », in­dique Fa­bri­ceLa­chen­maier.

Ri­chard Perrin, ré­fé­rent dé­par­te­men­tal d’Em­ma­nuel Ma­cron et Fa­brice La­chen­maier, maire de la com­mune du Mas, avec le can­di­dat.

(Photos N.-M.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.