Les nou­veau­tés du sa­lon de Mi­lan

Ra­re­ment une an­née au­ra été aus­si riche en nou­veau­tés. Des spor­tives aux rou­tières en pas­sant par les road­sters, on dé­nombre pas moins de 85 nou­veaux mo­dèles pré­sen­tés cette an­née au Sa­lon de Mi­lan.

Monaco-Matin - - Sports -

Les construc­teurs ont p ro­fi­té du pas­sage obli­ga­toire à la norme Eu­ro4 en 2017 pour faire évo­luer nombre de leurs mo­dèles. Par­fois par pe­tites touches, comme la Ka­wa­sa­ki Z1000 SX ou la Su­zu­ki V-Strom 650, ou par le biais de nou­velles dé­cli­nai­sons de mo­tos dé­jà connues, à l’image de la Ya­ma­ha SCR 950 qui re­pose sur une base de XV 950. Et puis il y a les vraies nou­veau­tés. Ka­wa­sa­ki a fait le pari de chan­ger ra­di­ca­le­ment ses deux mo­dèles phares, qui ont trus­té de nom­breuses années les pre­mières marches du po­dium en termes de ventes : les ER6Net Z800. Rem­pla­cer ra­di­ca­le­ment deux mo­dèles aus­si im­por­tants, c’est osé. Mais le pari semble réus­si, avec une Z650 et une Z900 au look tou­jours aus­si dy­na­mique et plus en phase avec la concur­rence sur le plan du poids et de la puis­sance.

Ou­vert au pu­blic du  au  no­vembre der­nier, l’Eic­ma est l’un des plus gros sa­lons de la mo­to du monde. Toutes les nou­veau­tés  y étaient ex­po­sées.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.