Ni­ceentre en ré­sis­tance

Monaco-Matin - - Sports - CH­RIS­TO­PHER ROUX

LeNVBn’avance pas seule­ment sur le plan­comp­table. Si les par­te­naires de Ra­de­vic ont quit­té les bas­fonds de la Ligue A, ils ne cessent, aus­si, d’af­fi­cher un vi­sa­ge­con­qué­rant dans le jeu. ATou­louse, mal­gré la dé­faite (3-1), les Ni­çois au­raient mé­ri­té de glis­ser quelques points dans la va­lise pour le voyage re­tour. Mais pas en­core tueurs dans les mo­ments clés d’une ren­contre, les Azu­réens sont ren­trés bre­douilles. Pour le­coach ni­çois, Mla­den Ka­sic, il n’y a qua­si­ment que du bonà­re­te­nir de cette ren­contre. « L’en­tente entre les joueurs a été ma­gni­fique. Le poin­tu (Egles­kalns, 29 points, ndlr) aé­té très bon­comme la ré­cep­tion. Il faut main­te­nant amé­lio­rer la re­la­tion entre le pas­seur et les cen­traux. »

Jau­mel: « Leur ren­trer de­dans »

Des ré­gla­gesà­peau­fi­ner contreTours, ce soiràPal­mei­ra. Une af­fiche contre un club six fois cham­pion de France entre 2004 et 2015. Yoann Jau­mel, le pas­seur du NVB et ex de la mai­son tou­ran­gelle, livre la­re­cette pour faire tom­ber­ce­gros­pois­son du vol­ley fran­çais. Un mas­to­donte loin d’être sou­ve­rain de­puis le dé­but de sai­son, avec une dé­faite de­vant Tou­louse (3-2) et un suc­cès étri­qué à Nar­bonne, la lan­terne rouge, sa­me­di der­nier (2-3). « LeTVBade la­qua­li­téà­tous les postes of­fen­sifs. Il va fal­loir leur ren­trer de­dans. Si on ar­rive à le faire et comme ils se­ront fa­vo­ris de la ren­contre, ils au­ront la pres­sion et on pour­ra les contre­car­rer. Même si cette équipe a été me­née deux fois2setsà0­cette sai­son contre Nantes et Nar­bonne, elle a mon­tré des res­sources pour re­ve­nir et l’em­por­ter. » L’autre dé­fi pour les Ni­çois tient dans la ré­cep­tion. La pai­reRib­bens-Ter­zic semble avoir trou­vé son rythme de croi­sière de­puis le lourd re­vers face à Pa­ris, en ou­ver­ture(0-3). Une par­tie où Nice avait été in­ap­teà­con­te­nir la puis­sance des­gros­bras fran­ci­liens. « Tours a un ou deux grands ser­veurs, dé­crypte en­core Jau­mel. Il fau­dra bien te­nir en ré­cep­tion. » Avec un ré­sul­tat po­si­tif ce soir, leNVB­chan­ge­rait, sans doute, de di­men­sion aux yeux de l’ad­ver­si­té.

(Ph. Jean-Fran­çois Ot­to­nel­lo)

Les Ni­çois ont gri­gno­té quelques places mal­gré leur dé­faite contre Tou­louse (-), le  no­vembre. Ce soir, ils de­vront ré­sis­ter face à Tours.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.