« Chefs au Som­met d’Au­ron » : le pro­gram­me­dé­voi­lé hieràMou­gins

Monaco-Matin - - Côte d’Azur - I. V.

La cui­sine de Haute-Ti­née était à l’hon­neur, hier soir, à la villa Vaste Ho­ri­zon de Mougins, pour un ren­dez­vous dé­voi­lant le pro­gramme du pro­chain fes­ti­val « Les Chefs au Som­met d’Au­ron », pré­vu du 14 au 20 jan­vier. La ren­contre avait été re­lo­ca­li­sée en ver­tu d’un par­te­na­riat éta­bli avec les Étoiles de Mougins. Ain­si, pen­dant que ra­vio­lis et pâtes vertes re­po­saient avant d’être bouillis, puis of­fertes en dé­gus­ta­tion, les ac­teurs du pro­chain Fes­ti­val ren­con­traient la presse sur la ter­rasse, en pré­sence du maire de Mougins, Ri­chard Ga­ly, et de Saint-Étienne-de-Ti­née, Co­lette Fa­bron.

Me­nus gas­tro­no­miques

Pour la sixième édi­tion, qui coïn­ci­de­ra avec les 80 ans d’Au­ron, l’évé­ne­ment se­ra par­rai­né par Jacques Maxi­min, Meilleur ou­vrier de France, et sa du­rée se­ra éten­due de 2 à 5 jours, a ex­po­sé Mi­chel Guillot, le pré­sident de l’of­fice du tou­risme des sta­tions du Mer­can­tour. Du sa­me­di au jeu­di, 18 éta­blis­se­ments se­ront im­pli­qués à tour de rôle. En ef­fet, les chefs étoi­lés et pâ­tis­siers of­fi­cie­ront tous les soirs dans trois res­tau­rants à la sta­tion et au vil­lage, ain­si qu’à Saint-Dal­mas-le-Sel­vage. L’oc­ca­sion de se ré­ga­ler au prix fixe de 45 eu­ros par per­sonne. Autre temps fort, un re­pas gas­tro­no­mique « sus­pen­du » se­ra ser­vi dans les ca­bines du té­lé­phé­rique de Las Don­nas!

De nom­breuses ani­ma­tions

ou­ver­ture, concours de cui­sine ama­teur, dé­mons­tra­tions culinaires et ate­liers en­fants.

Show co­oking avec les Toques Brû­lées en di­rect sur les pistes ; jeu de piste gas­tro­no­mique. Tous les soirs, le « 5 à 7 gour­mand » au­tour de la pa­ti­noire avec ate­liers et dé­mons­tra­tions.

(Pho­to I.V.)

Une quin­zaine de chefs ayant par­ti­ci­pé aux édi­tions pré­cé­dentes étaient pré­sents hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.