CFA ( JOUR­NÉE) Nice II : res­ter au contact

Monaco-Matin - - Sports - FA­BRICE COMBES

Deux se­maines après avoir par­ta­gé les points sur la pe­louse de Co­lo­miers (2-2), les ré­ser­vistes ni­çois ac­cueillent Tarbes ce soir (19h) au stade de la Plaine du Var. Lors­qu’on se re­mé­more la qua­li­té­dé­plo­rable– pour ne pas di­re­plus– de la­pe­louse de Charles-Ehr­mann lors des pré­cé­dentes ren­contres, il s’agit dé­jà d’une­bonne nou­velle. « Notre jeu est ba­sé sur la pos­ses­sion de balle, les trans­mis­sions ra­pides, les com­bi­nai­sons, ac­quiesce Laurent Bo­na­dei. Lors­qu’on joue sur un ter­rain en mau­vais état, on ne peut pas le mettre en pra­tique et c’est frus­trant. ÀCo­lo­miers, même si le match se ter­mine par un nul, le conte­nu m’a plu. On sent de la pro­gres­sion chez les joueurs. » Et comme coach Bo­na­dei aime bien confir­mer ses pro­pos par des sta­tis­tiques, il nous en dé­livre une éton­nante. Ses joueurs ont réa­li­sé à Co­lo­miers 613 passes contre seule­ment… 350 lors de leur der­nière ren­contre àdo­mi­ci­leàC­harles-Ehr­mann ! « Fa­ceàTarbes, on va jouer sur du syn­thé­tique, con- e clut-il sur le su­jet. Ce n’est pas l’idéal mais c’est dé­jà mieux pour es­sayer de pro­duire du jeu. On va s’adap­ter. » L’état de la pe­louse, voi­là en tout cas un sou­ci en moins pour la ren­contre d’au­jourd’hui. Face aux Ni­çois, c’est donc Tarbes qui dé­barque ce soir. « Ils sont co­hé­rents dans leur jeu, ont des ar­gu­ments et res­tent plu­tôt sur une bonne dy­na­mique, juge l’en­traî­neur de la ré­serve. Il fau­dra être per­for­mant pour es­pé­rer l’em­por­ter. » Pri­vé de Ben­rah­ma, Cad­dy, Constant, Cle­men­tia et Puel, tous bles­sés, Laurent Bo­na­dei pour­ra en re­vanche comp­ter sur les ren­forts de Bo­set­ti et Lu­sam­ba, non re­te­nus par Lu­cienFa­vre­pour le dé­pla­ce­ment à Saint-Étienne.

Bah (g), Mau­rice (g), Bur­ner, Bal­my, Mes­tral­let, Suaut, Guedj, Ra­nie­ri, Lu­sam­ba, Bo­set­ti, Ab­del­li, Ma­hou, Bar­di, Mze Ali, Per­raud, Diat­ta.

(Pho­to Frantz Bou­ton)

La pe­louse de Charles- Ehr­mann en pi­teux état, Ro­main Per­raud et les Ni­çois ac­cueillent Tarbes sur le syn­thé­tique de la Plaine du Var. Nice II (  pts) - Tarbes (  pts),  h, stade de la plaine du Var (ex-Francs-Ar­chers).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.