An­tibes voyage en apnée

Les Sharks se dé­placent sur le par­quet de l’Elan Béar­nais Pau-Lacq-Or­thez, ce soir à 20 heures. Après quatre re­vers consé­cu­tifs, une vic­toire se­rait sy­no­nyme d’une grande bouf­fée d’air frais

Monaco-Matin - - Sports - JÉ­RÉ­MY TOMATIS

En­treAn­tibes et Pau-Lacq-Or­thez, c’est une longue his­toire. Une his­toire faite de suc­cès et de dés­illu­sions. Avec, au som­met, une fi­nale épique dis­pu­tée en 1995 et rem­por­tée par les Azu­réens, grâ­ceàun shoot à 2 se­condes du buz­zer de leur star amé­ri­caine Mi­chael Ray Ri­chard­son. Puis une dé­faite en de­mi-fi­nale des playoffs, la sai­son sui­vante. Sy­no­nyme de titre pour les Béar­nais. Der­nier éclat sur la scène na­tio­nale avant une lon­gue­pé­riode de di­sette pour les An­ti­bois. En dif­fi­cul­té en ce dé­but de sai­son – ils res­tent sur quatre re­vers consé­cu­tifs –, les sharks d’An­tibes se dé­placent sur le par­quet de l’Elan Béar­naisPau-Lacq-Or­thez, ce soir, à 20 heures.

DJ Coo­per de­vrait être dans le groupe pa­lois

Un voyage pé­rilleux dans l’antre du qua­trième de ProA, in­vain­cu à ce stade de la com­pé­ti­tion sur son par­quet (seule­ment deux dé­faites, au Mans et à Hyères-Tou­lon, le week-end der­nier). Comme une mau­vaise nou­vel­le­ne­vient ja­mais seule, les Pa­lois, qui de­vaient ini­tia­le­ment se pri­ver de leur me- neur de jeu DJ Coo­per, in­cer­tain après la ren­contre du week-end der­nier dans le Var, de­vraient vrai- sem­bla­ble­ment le ré­in­té­grer dans le groupe pour la ré­cep­tion des Azu­réens. Même si le coach pa- lois, Eric Bar­te­che­ky, reste pru­dent: « Pour l’ins­tant DJ ne s’en­traîne pas avec nous et ce n’est pas sûr à 100 % qu’il puisse être en te­nue sa­me­di [ndlr: ce soir] » . Les Sharks, quant à eux, ont ré­cu­pé­ré­cette se­maine Max Kou­guère, pas­sé par le club béar­nais et ve­nu pal­lier la bles­sure ré­cur­rente à un ge­nou de l’ar­rière Tre Sim­mons. So­lide en­dé­fense, l’ailier cen­tra­fri­cain va ap­por­ter son vé­cu à un groupe qui ac­cuse une cer­taine in­ex­pé­rience de la Pro A, cause de ses dif­fi­cul­tés à être constant dans le conte­nu qu’il pro­pose. Autre mo­tif de sa­tis­fac­tion pour les hommes de Ju­lien Es­pi­no­sa, la belle pres­ta­tion de l’im­mense Ch­ris Otule dans la pein­ture mo­né­gasque, le week-end der­nier. 26 points, 9 re­bonds et une éva­lua­tion de 28 pour le meilleur An­ti­bois de la ren­contre. Plus cos­taud dans la ra­quette, Pau-Lacq-Or­thez de­vrait ce­pen­dant avoir du ré­pon­dant. Aux Sharks de mon­trer les dents les pre­miers.

(Pho­to J. F. Ot­to­nel­lo)

Tim Blue, Fred Bour­dillon, Jo­na­than Tor­na­to : opé­ra­tion ra­chat ce soir à Pau- Or­thez.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.