Jé­rô­meViaud au mi­cro de Radio Émo­tion

Monaco-Matin - - Côte D’azur - D. CX.

Jé­rôme Viaud, maire (Les Ré­pu­bli­cains) de Grasse était hier à 13 heures l’in­vi­té d’Emo­tion à la une, l’émis­sion de la ré­dac­tion de Nice-Ma­tin sur Radio Émo­tion.

« Le fait que LVMH s’ins­talle à Grasse et croit en Grasse sym­bo­lise le fait que la ville deG­rasse re­vient à ce qui a fait sa force au­tour de la par­fu­me­rie. C’est un pre­mier dé­clic qui va en ap­pe­ler beau­coup d’autres. Nous tra­vaillons en ce mo­ment avec Dior, qui va si­gner en 2017 avec le Mu­sée in­ter­na­tio­nal de la par­fu­me­rie une grande ex­po­si­tion an­nuelle. L’en­semble des grandes mai­sons marquent au­jourd’hui leur vo­lon­té de s’ins­tal­ler et de tra­vailler ici, de ré­im­plan­ter la culture de la plante à par­fum. Je m’ap­prête d’ailleursà­mettre en place un plan lo­cal d’ur­ba­nisme qui sanc­tua­ri­se­ra 70 ha consa­crés à l’agri­cul­ture et à la plante à par­fum. »

« En­vers la si­tua­tion des po­li­ciers, obli­gés de des­cendre dans la rue pour dé­non­cer l’in­sé­cu­ri­té fla­grante que nie le gou­ver­ne­ment. Quelle honte ! »

« Voir soixante-dix en­fants chan­ter la Mar­seillaise le 11 no­vembre au­tour de la ca­thé­drale. Ce­la fait du bien de consta­ter qu’on ar­rive à tis­ser des liens avec les nouvelles gé­né­ra­tions. » Réé­cou­tez l’in­ter­view surwww.ra­dioe­mo­tion.fr Ra­dioÉ­mo­tion: 105.3(Nice-An­tibes-Cannes) et 100.5 (Mo­na­co-Men­ton).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.