Et aus­si…

Monaco-Matin - - Carnet -

Quelques cen­taines d’Amé­ri­cains dé­filent à Pa­ris contre « les va­leurs » de Trump

Entre  et  per­sonnes, sur­tout des Amé­ri­cains, ont ma­ni­fes­té, hier à Pa­ris, pour pro­tes­ter contre l’élec­tion du ré­pu­bli­cain Do­nald Trump aux États-Unis, qu’ils ont ac­cu­sé de « ra­cisme » et de « sexisme » .

La Chine s’af­firme en cham­pionne du libre-échange face à Trump

Le pré­sident chi­nois Xi Jin­ping a af­fi­ché, hier à Li­ma, l’am­bi­tion d’as­su­mer le lea­der­ship unique des né­go­cia­tions de libre-échange dans la ré­gion Asie-Pa­ci­fique, s’en­gouf­frant dans la brèche ou­verte par les pro­jets pro­tec­tion­nistes du pré­sident amé­ri­cain élu Do­nald Trump. « Nous n’al­lons pas fer­mer la porte au­monde ex­té­rieur­mais l’ou­vrir en­core plus lar­ge­ment » , a lan­cé le pré­sident chi­nois lors du som­met de l’Or­ga­ni­sa­tion de coo­pé­ra­tion éco­no­mique Asie-Pa­ci­fique.

Un sa­tel­lite der­nière gé­né­ra­tion de la Nasa pour de meilleures pré­vi­sions mé­téo

La Nasa de­vait lan­cer, hier en fin de jour­née, le pre­mier d’une sé­rie de quatre sa­tel­lites mé­téo­ro­lo­giques géo­sta­tion­naires de nou­velle gé­né­ra­tion, ca­pables d’ob­ser­ver en temps presque réel la for­ma­tion des tem­pêtes au-des­sus du conti­nent amé­ri­cain et qui per­met­tront une nette amé­lio­ra­tion des pré­vi­sions.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.