« On s’amuse vrai­ment sur le ter­rain »

Monaco-Matin - - Sports -

Ben­ja­min, après un dé­but de sai­son dif­fi­cile, on a l’im­pres­sion que la ma­chine est lan­cée de votre cô­té ? En ce mo­ment, je me sens très, très bien. Je sais que je peuxme sen­tir en­core mieux. La trêve a fait du bien, j’ai pu me re­po­ser, tra­vailler dans la du­rée à l’en­traî­ne­ment. Main­te­nant, j’ai en­vie de con­ti­nuer sur ma lan­cée.

Contre le CSKA Mos­cou et Nancy, vous avez dis­tri­bué deux passes dé­ci­sives. Le jeu prô­né par Jar­dim, qui s’ap­puie énor­mé­ment sur les la­té­raux, c’est un sché­ma tac­tique qui vous convient ? Ef­fec­ti­ve­ment, je m’épa­nouis, on s’amuse sur le ter­rain. On bosse beau­coup à l’en­traî­ne­ment pour que, le­week- end, ça soit une par­tie de plai­sir sur le ter­rain. On reste sé­rieux et très pro­fes­sion­nel mal­gré la jeu­nesse du groupe, je pense que c’est pour ça que l’on a de bons ré­sul­tats et avec la ma­nière. Avec le coach, c’est notre iden­ti­té de jeu. Il a vrai­ment vou­lu don­ner une iden­ti­té au club avec des la­té­raux qui montent. Çame convient. Quelles sont ses consignes ? Sur­tout bien dé­fendre, c’est notre rôle prin­ci­pal. L’avan­tage, c’est qu’avec Mo­na­co on a sou­vent le bal­lon alors on peut se per­mettre de pro­duire du jeu. Avec notre pos­ses­sion de balle et une bonne tran­si­tion, on se re­trouve sou­vent en bonne po­si­tion pour cen­trer. C’est un en­semble et ça marche plu­tôt bien jus­qu’à main­te­nant.

On sup­pose que c’est plai­sant de jouer ain­si... C’est un réel plai­sir de jouer dans une équipe comme ça. Je m’épa­nouis, je suis heu­reux, il y a tout pour être bien. Et ça se res­sent dans toute l’équipe.

Sur­tout que l’équipe car­tonne aus­si en Ligue des Cham­pions. On ne va pas se men­tir, la Ligue des Cham­pions c’est vrai­ment la plus belle com­pé­ti­tion de clubs. C’est quelque chose de magique. Même les avant-matches de Ligue des Cham­pions ont un par­fum par­ti­cu­lier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.