An­tibes n’était pas loin

A Pau, les Sharks ont concé­dé leur 5e dé­faite de rang, mais la ma­nière est por­teuse d’es­poir

Monaco-Matin - - Sports - JEAN FAURET

Bien sûr, dif­fi­cile pour un en­traî­neur de consta­ter que son équipe est en pro­grès alors qu’elle vient de su­bir un cin­quième re­vers de suite qui l’en­fonce un peu plus dans la se­con­de­moi­tié­du­clas­se­ment. D’ailleurs, à l’is­sue de cette nou­velle dé­faite, ne comp­tez pas sur Ju­lien Es­pi­no­sa pour es­quis­ser l’ébauche d’un sou­rire. « L’amé­lio­ra­tion ne vien­dra que le jour où on ga­gne­ra de nouveau des matches. Pro­gres­ser, c’est ga­gner, alors qu’on ne me parle sur­tout pas d’amé­lio­ra­tions ». Pour­tant hier soir, dans un Pa­lais des sports de Pau qui n’avait pas vu pa­reille affluence (6000 spec­ta­teurs) de­puis les der­niers playoffs, les An­ti­boi­sont tout fait sauf de la fi­gu­ra­tion. Tim Blue (16 points, 8 re­bonds à la pause) a en­core acom­pli un gros chan­tier. Les Sharks ac- cu­saient un re­tard d’un point seule­ment à l’is­sue d’un pre­mier quart (21-20) qui avait per­mis à Blue et Cor­di­nier de s’illus­trer de loin. Les Sharks ont en­suite su­bi les coups de poi­gnet loin­tains de Ron Le­wis (4 sur 7 à 3 pts à la pause) pour se re­trou­ver à - 8 à la mi-temps (45-37).

Coo­per fait mal

Au re­tour des ves­tiaires, Pau, qui re­trou­vait son maître à jouer DJ Coo­per (18 points, 8 passes au fi­nal), ef­fec­tuait les ef­forts dé­fen­sifs né­ces­saires pour re­prendre un mi­ni-large (6154, 28e). Pas de quoi désar­mer An­tibes qui agis­sait une nou­velle fois en ré­ac­tion (64-64, 31e), à l’image de So­lo­mon, Gaillou et Kou­guere, pour ne pas se dis­soudre dans une am­biance gran­dis­sante. En­core me­nés 79-68 suite à un dunk dé­mo­nia-

que de Ro­bin­son (36e), les Azu­réens en­chaî­naient un 6-0 qui main­te­naient une once de sus­pense avant d’as­sis­ter au ré­ci­tal de Coo­per sur la ligne des lan­cers

(10 sur 11) pour va­li­der le suc­cès de Pa­lois qui souf­flaient un vrai ouf de sou­la­ge­ment. An­tibes re­vient bre­douille mais pas dé­cou­ra­gé.

La ré­ac­tion Max Kou­guere (ai­lier d’An­tibes) : « Il nous a man­qué un peu de lu­ci­di­té au mo­ment où l’on re­vient On prend alors un nou­vel éclat. On au­rait dû contrô­ler le bal­lon. On a trop été en ré­ac­tion en dé­pen­sant beau­coup d’éner­gie. Moi, j’ai été à l’image de l’équipe avec des hauts et des bas. Mais ça fait tou­jours plai­sir de re­ve­nir au Pa­lais. Je trouve cet Elan très bien équi­li­bré avec des in­té­rieurs très ath­lé­tiques. »

PRO A

(Pho­to PQR/Sud Ouest)

Ch­ris Otule et les Sharks ont of­fert une belle ré­sis­tance à Pau. Une maigre conso­la­tion pour An­tibes qui s’en­fonce à la  e place de ProA.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.