ONN : un re­lâ­che­ment cou­pable

Monaco-Matin - - Sports - JU­LIEN DUEZ

C’était un match qui de­vait être sy­no­nyme de trois points avec la ré­cep­tion de la lan­terne rouge. Nice est to­ta­le­ment pas­sé à cô­té, avec un mal fou à dé­mar­rer cette ren­contre. Le gar­dien Ju­lien Guillo­teau, ha­bi­tuel­le­ment rem­pla­çant, dé­marre mais ne par­vient­pas à stop­per les at­taques sé­toises au cours du pre­mier quart-temps. Pois­son en pro­fite et per­me­tà­son équipe de prendre les de­vants (1-2, 3’). Alors que la dé­fense en­tame dif­fi­ci­le­ment, et la réus­site fuit Roc­chiet­ta qui trouve la barre. Et les der­niers du cham­pion­nat en pro­fitent en rem­por­tant un pre­mier quart-temps lar­ge­ment (1-5). Dif­fi­cile de s’en re­mettre après une en­tame aus­si ca­tas­tro­phique de la part des Ni­çois, qui vont cou­rir toute la par­tie après ce lourd­han­di­cap. Les Ni­çois se re­pren- nent dans le deuxième acte, par fier­té mais aus­si car leur gar­dien com­mence à sor­tir les pa­rades (3). Et les joueurs de Sa­muel Nor­don trouvent la faille en mar­quant trois buts en pas­sant dans l’axe avec Ca­kic et Roc­chiet­ta. Ce qui per­met aux Azu­réens de re­ve­nir à deux lon­gueurs à la pause (6-8).

Nar­don pas sa­tis­fait

Le 3e quart-temps re­dé­marre de la même fa­çon que l’en­tame de match, où Han­sen n’ar­rive pas à être trou­vé avec une dé­fense sé­toise agres­sive, et où la dé­fense n’est pas ef­fi­cace. L’ONN rem­porte tout­de­même le quart­temps 2-1 pour une fin de par­tie à sus­pense (8-9). Les ar­bitres re­fu­saient un but pour Sète après que Guillo- teau ait re­lâ­ché un tir ano­din. La fin de match est ten­due, toute dé­ci­sion est contes­tée, les bancs râlent et le pu­blic aus­si. L’Olym­pic Nice Na­ta­tion pense faire le plus dur en par­ve­nant dans le money-time à cou­per les lignes de passes ad­verses. Il prend les de­vantsà50se­condes du terme par une at­taque ra­pide conclue par La­ver­sanne (11-10). Mais les Sé­tois ne lâchent pas, et par­vien­nen­tàé­ga­li­ser après que Do Car­mo ait pro­fi­té d’une frappe re­lâ­chée par Guillo­teau. Nice par­tage les

points et pro­voque la co­lère de son tech­ni­cien Sa­muel

Nar­don. « Au­jourd’hui, on a rien fait. Le pre­mier quart­temps est ca­tas­tro­phique. J’avais mis l’ac­cent des­sus cette se­maine parce que je sen­tais un re­lâ­che­ment. Quand on n’est pas de­dans, on de­vient une équipe moyenne ». Une ré­ac­tion est at­ten­due la se­mai­ne­pro­chai­neà JeanBouin contre Douai (19h30). Ré­sul­tats et clas­se­ment Hier soir : Nice - Sète 11-11, Mar­seille - Lille/Tour­coing 12-6, Noi­sy-le-Sec - Douai 513, Mont­pel­lier - Stras­bourg 9-10. Clas­se­ment : 1. Mont­pel­lier 12 pts (6 j.), 2. Stras­bourg12 pts(5j.), 3. Mar­seille12 pts (6 j.), 4. Nice 10 pts (4 j.), 5. Aix9 pts (4 j.), 6. Douai6 pts(5j.), 7. Lille/Tour­coing4 pts(5j.), 8. Noi­sy-le-Sec1 pt (5 j.), 9. Sète1 pt (6 j.).

(Pho­to J.D.)

Bachelier n’a pas trou­vé la faille.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.