« Avec Dave, on est très com­plices »

Wen­dy Bou­chard, qui coa­nime Même le di­manche avec le chan­teur, dresse le bi­lan de ses pre­miers mois sur France 3

Monaco-Matin - - Détente - PROPOS RECUEILLIS PAR ISA­BELLE MERMIN

D ésor­mais en­duoa­vec Da­ve­dans Mê­mele di­manche, à 13 h 35, et avec An­dré Ma­nou­kian dans La Vie se­crète des chan­sons, Wen­dy Bou­chard sa­voure son nouveau rôle de jour­na­liste cultu­relle sur France 3. Après des au­diences faibles, Mê­mele di­manche a réuni 900000 té­lé­spec­ta­teurs, vous sen­tez­vous lé­gi­time?

Je­me­sens dans mon élé­ment et ce­la si­gni­fie que, dans ce pe­tit cré­neau, il y a une belle ré­serve d’au­dience et que l’on peut y ins­tal­ler du par­tage et de l’en­thou­sias­meentre rire, chan­sons et culture. C’est une pe­tite fier­té mais notre di­ver­tis­se­ment est en­core un bé­bé. Êtes­vous sa­tis­faite de votre duo avec Dave?

On a très vite été com­plices dans la vie. Dave est quel­qu’un de cha­leu­reux, de bon, de drôle. Mon­rôle était de le ca­na­li­ser jour­na­lis­ti­que­ment par­lant. Cette com­pli­ci­té s’ins­talle à l’écran de ma­nière plus na­tu­relle. Tout en res­tant ri­gou­reuse, je­me­laisse gui­der aus­si par l’en­thou­sias­meet le cô­té lu­mi­neux de Dave. Vos deux gros fau­teuils ont un cô­té un peu ri­gide, non?

Bien vu, j’ai un cô­té reine mère! Mais, le 11 dé­cembre, nous au­rons un ca­na­pé pour deux, plus proche des in­vi­tés, et la table cen­trale se­ra ra­bo­tée. Vous re­ce­vez Ju­lien Clerc, Fran­çoise Har­dy, Ju­lien Do­ré Tal, El­sa Zyl­ber­stein… Est­ce fa­cile de les réunir? Ils sont contents, me connaissent d’Eu­rope 1, et les in­ter­views confi­den­cesme plaisent. Sur France 3, on a une am­biance « comme à la mai­son », et les ar­tistes chantent en live. Cer­tains re­font les prises, d’autres pré­fèrent gar­der le cô­té im­pro­vi­sé. Le 4 dé­cembre, nous re­ce­vrons Sou­chon et Voul­zy. Êtes­vous dé­çue qu’il n’y ait eu que 1,5 mil­lion de fi­dèles de­vant votre duo avec Alain Ma­nou­kian? La case du ven­dre­di avec une dif­fu­sion ir­ré­gu­lière est com­pli­quée entre « do­cus » et fic­tions. Je crois en cette émis­sion pa­tri­mo­niale. Ceux qui l’ont vue l’ont trou­vée très bonne. Votre pré­sence le mois der­nier dans 300 Choeurs pour + de vie marque­t­elle une nou­velle col­la­bo­ra­tion avec Michel Dru­cker?

On a re­trou­vé les plai­sirs et les ré­flexes de Stu­dio Eu­rope 1, et France 3 compte aus­si sur moi pour ce type d’évé­ne­ment. Mais je pré­pare aus­si un tout autre for­mat ori­gi­nal, plus so­cio­lo­gique, pour la chaîne.

« Da­veest­quel­qu’un­de­cha­leu­reux, de­bon, de­drôle. Mon­rôle était­de­le­ca­na­li­ser jour­na­lis­ti­que­ment­par­lant », confieWen­dyBou­chard.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.