Une cé­lé­bra­tion entre tra­di­tion et ave­nir

Du dé­fi­lé mi­li­taire de la place du Pa­lais à la soi­rée de ga­la au Gri­mal­di Fo­rum, quelques ins­tan­ta­nés de la Fête na­tio­nale qui a ani­mé la Prin­ci­pau­té tout le week-end

Monaco-Matin - - Monaco -

Ils au­ront fait l’una­ni­mi­té pour eux. Et leurs cli­chés ont fait le tour du monde en quelques heures. L’ap­pa­ri­tion aux fe­nêtres du-Pa­lais du prince hé­ré­di­taire Jacques et de la prin­cesse Ga­briel­la a été un temps fort des fes­ti­vi­tés de la Fête na­tio­nale sa­me­di à Mo­na­co­ville. Les jumeaux, qui n’étaient plus ap­pa­rus en pu­blic de­puis le pique-nique des Mo­né­gasques en août der­nier, ont fait sen­sa­tion au bal­con, dans leur te­nue im­ma­cu­lée. Le soir, c’est leur mère, la prin­cesse Char­lène, qui avait choi­si cette cou­leur pour le ga­la. Au­tour du couple prin­cier, la prin­cesse Caroline, son fils aî­né An­dréa et son épouse Ta­tia­na ont as­sis­té au Gri­mal­di Fo­rum à la re­pré­sen­ta­tion du « Na­buc­co » de Ver­di pré­pa­ré par les équipes de l’Opé­ra de Monte-Car­lo.

Pom­piers, Sû­re­té pu­blique et Ca­ra­bi­niers: les forces pu­bliques de la Prin­ci­pau­té à l’hon­neur pour la prise d’Armes dans la cour d’hon­neur et sur la place du Pa­lais.

(Pho­tos Cy­ril Do­der­gny)

Ar­ri­vée prin­cière, sa­me­di soir sous la ver­rière du Gri­mal­di Fo­rum, pour la ré­pre­sen­ta­tion de l’opé­ra de Ver­di.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.