La No Fi­nish Line a at­teint la Lune !

Après 392 000 ki­lo­mètres par­cou­rus par les par­ti­ci­pants, le dé­fi des or­ga­ni­sa­teurs de la course de cou­rir la dis­tance de la Terre à la Lune est réus­si

Monaco-Matin - - Monaco - CÉ­DRIC VERANY cve­ra­ny@mo­na­co­ma­tin.mc

Ils rê­vaient de cou­rir la dis­tance qui sé­pare la Terre à la Lune (384400 ki­lo­mètres), ils sont al­lés au­de­là! La 17e No Fi­nish Li­nea­bat­tu hier son re­cord après avoir ou­vert pen­dant 8 jours nons­top, 24 heures sur 24, son par­cours de 1398 mètres à Font­vieille. « Une se­maine de fête » pour Phi­lippe Ver­dier, le créa­teur de l’aven­ture, fier d’an­non­cer 392000 ki­lo­mètres par­cou­rus par les 11739 par­ti­ci­pants. Au to­tal, 13230 per­sonnes s’étaient ins­cri­tes­pour cette édi­tion. Cô­té ré­sul­tats, l’homme le plus ra­pide de cette 17e No Fi­nish Line s’ap­pelle Di­dier Ses­se­go­lo, qui a cou­ru 939 ki­lo­mètres. La pre­mière femme au clas­se­ment, comme l’an pas­sé, est Mi­mi Che­vil­lon, qui a ava­lé 818 ki­lo­mètres. Pour la course de 24 heures non- stop au fi­nish, c’est l’équipe de sa­peurs-pom­piers de Mo­na­co qui a pris la tête avec 323 ki­lo­mètres.

En­fants opé­rés grâce aux ki­lo­mètres

Au mo­ment de cou­rir le der­nier tour hier à 14 heures, des en­fants ma­lades ont pris la tête du cor­tège. Comme pour rap­pe­ler la fi­na­li­té de la No Fi­nish Line en­ca­drée par l’as­so­cia­tion « Chil­dren & Fu­ture ». Via la gé­né­ro­si­té de spon­sors pri­vés, les 392000 ki­lo­mètres vont être conver­tis en 392000 eu­ros. Un tiers de la somme se­ra re­ver­sé au Centre car­dio­tho­ra­ci­que­pour prendre en charge l’opé­ra­tion d’en­fants ma­lades. Une en­fant, pré­sente hier, vient d’être opé­rée il y a quinze jours. Trois autres le se­ront cette se­maine. De­puis 2004, l’argent ré­col­té a per­mis de re­mettre sur pied une cen­taine d’en­fants avec des problèmes car­diaques. Le reste de la somme aide à des pro­jets ca­ri­ta­tifs en France, comme à l’étran­ger. Pour les spor­tifs, le ren­dez-vous est pris pour la 18e No Fi­nish Line, du 11 au 19 novembre 2017. La prin­cesse Alexan­dra, qui avait don­né le coup d’en­voi de la course, a cou­ru hier le der­nier tour.

(Pho­tos Cy­ril Do­der­gny)

À l’an­nonce du re­cord bat­tu hier, la joie éclate par­mi les bé­né­voles et les spor­tifs en­ga­gés dans l’aven­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.