Le Nord-Ouest frap­pé par des vents vio­lents

Monaco-Matin - - France -

Trois bles­sés dont un grave, et jus­qu’à prèsde150000­foyers­pri­vés d’élec­tri­ci­té hier à la mi-journée: s’ilsn’ont­pas cau­sé­de­dé­gât­ma­jeurs, les vents vio­lents qui se sont abat­tus ce week-end sur le­nord-ouest de la France ont néan­moins frap­pé vio­lem­ment la Bre­tagne, la Nor­man­die, la-Mayenne, le Nord, le Pas-de-Ca­lais et la Somme. Les trois per­sonnes bles­sées l’on­té­té en Côtes d’Ar­mor. La plus gra­ve­ment touchée est une au­to­mo­bi­liste de 22 ans, quia­per­cu­téun­tronc d’ar­bre­tom­bé­sur la route à une di­zaine de ki­lo­mètres au sud de Di­nard. Le mi­nis­trede l’Intérieur, Ber­nard Ca­ze­neuve, aé­vo­qué hier après-mi­di « plus de 800 in­ter­ven­tions » ef­fec­tuées par les pom­piers. Mais c’est sur­tout le ré­seau élec­trique quia­souf­fert, d’au­tant que la force du vent a long­temps em­pê­ché toute in­ter­ven­tion. Hier en dé­but de soi­rée, en­vi­ron 20000 foyers étaient en­core pri­vés de cou­rant.

Fortes pluies at­ten­dues dans le Var et les Alpes-Ma­ri­times

La sur­veillance se concen­trait dé­sor­mais sur le Sud-Est, avec 12 dé­par­te­ments en vi­gi­lance orange « vents vio­lents » pour au­jourd’hui. Et le-Var et les Alpes-Ma­ri­ti­me­sont été pla­cés en alerte orange « pluies-inon­da­tions » pour 24 heu­resà­par­tir de3­heures ce ma­tin. Entre 80 et 150mmde pluie, se­lonles en­droits, étaient at­ten­dus.

(Pho­to PQR/Ouest-France)

Jus­qu’à   foyers ont été pri­vés d’élec­tri­ci­té, mais la si­tua­tion était en cours de ré­ta­blis­se­ment hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.