St-Jean fait tom­ber Cannes

Dans ce der­by du haut du ta­bleau, Saint-Jean/Beau­lieu a in­fli­gé sa pre­mière dé­faite de la sai­son à l’AS Cannes. La JSSJB conserve la tête du cham­pion­nat, l’ASC re­cule au 4e rang

Monaco-Matin - - Sports - FRÉ­DÉ­RIC WROBEL

Le nom­breux pu­blic qui s’est ren­du hier après- mi­di au stade de Saint- Jean- Cap- Fer­rat pour as­sis­ter au der­by et au choc de cette sixième journée au­ra vu une belle ren­contre de foot­ball. Ce sont les Can­nois qui vont se mettre les pre­miers en évi­dence par De­nis (7’). Suite à une belle com­bi­nai­son sur un coup­franc, ce der­nier re­met de la tête à Scian­dra qui est contré in-ex­tre­mis par Pe­rei­ra. Cannes semble avoir pris un lé­ger as­cen­dant dans ce der­by qui se tra­duit par un bon tir de Lo­pez- Pe­ral­ta ( 9’) et un autre de Gillet ( 13’) qui passent de peu à cô­té. Saint-Jean ré­pond par Seb. Gi­gno­li juste après le quart d’heure de jeu qui oblige Mon­tay à un bel ar­rêt (16’).

Hen­nion trouve l’ou­ver­ture

On joue la 21e mi­nute, et Sil­ves­tri, mon­té de son aile droite, est dés­équi­li­bré aux vingt mètres. Coup­franc pour Saint-Jean. Hen­nion ne se fait pas prier pour ajus­ter Mon­tay des vingt mètres, d’un jo­li coup de pied gauche. Le por­tier can­nois se dé­tend bien mais ne peut stop­per la frappe (1-0, 21’). Saint- Jean semble avoir fait le plus dur en ou­vrant la marque. Les deux for­ma­tions se rendent coup pour coup avant la pause, mais ne par­viennent pas à mar­quer.

Quel but de Fer­re­ri !

Les Can­nois au­ront la pre­mière oc­ca­sion de la se­conde pé­riode par De­nis, mais Blois capte fa­ci­le­ment le bal­lon (48’). Cinq mi­nutes après la re­prise, les lo­caux vont dou­bler la mise par Fer­re­ri, qui dé­boule co­té droit. Après un bel amor­ti du droit, il met le cuir sur son pied gauche et frappe ins­tan­ta­né­ment. Le bal­lon termine du cô­té op­po­sé du gar­dien as­céiste qui s’in­cline pour la deuxième

fois (2-0, 50’). Su­perbe ! Après avoir en­cais­sé ce deuxième but, Cannes semble abat­tu. Saint-Jean as­sure, en ga­gnant les duels et en y met­tant beau­coup d’en­vie. On se di­rige vers ce score de 2 à 0 pour les Ber­lu­gans, mais ces der­niers vont tri­pler la mise, par Hen­nion qui réa­lise du même coup un jo­li dou­blé, à cinq mi­nutes du terme (3-0, 85’). Le score fi­nal est un peu sé­vère pour des Can­nois qui ne mé­ri­taient peut-être pas une si lourde dé­faite.

(Pho­to F. W.)

Les Ber­lu­gans (en blanc), plus réa­listes et in­ci­sifs, ont su maî­tri­ser les Can­nois.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.