Une pa­ti­noire de glace sur la place de la Libération

Monaco-Matin - - Autour De Monaco - SO­NY ITH

Beau­so­leil va glis­ser… vers 2017 pour ces fêtes de fin d’an­née. Pour la pre­mière fois, une pa­ti­noi­re­de­glace de 100 m2 de sur­face va s’ins­tal­ler place de la Libération du 9 dé­cembre au 1er jan­vier… au coeur d’une fo­rêt de sa­pins et du vil­lage du mar­ché de « Noëls du Monde ». Pour ac­com­pa­gner les pa­ti­neurs, la Ville pro­pose un pro­gramme inédit d’ani­ma­tions. Lan­ce­ment des fes­ti­vi­tés le week-end des 9 et 10 dé­cembre avec ar­ri­vée du Père Noël, pa­rade lu­mi­neuse et « Win­ter Par­ty » ani­mée par Maxime Ho­no­ré aux pla­tines et spec­tacle py­ro­mu­si­cal! La vil­lea­vec les as­so­cia­tions de Beau­so­leil a concoc­té un pro­gramme de fê­te­pour pe­tits et grands!

Soi­rée inau­gu­rale le 10 dé­cembre

Pa­ti­ner au so­leil, au­piedde l’Hô­tel de Ville, avec l’odeur du cho­co­lat chaud… Une pre­mière pour Beau­so­leil! Cette pa­ti­noire, qui va fonc­tion­ner du­rant toute la pé­riode des fêtes, va ac­cueillir toutes les gé­né­ra­tions dans un vrai cadre de fée­ries de Noël. Un air de fête at­tend les vi­si­teurs qui pour­ront dé­cou­vrir les rues de la ville or­nées de sa­pins de toutes les cou­leurs, et sa­vou­rer les plai­sirs de la glisse sur la pa­ti­noire en plein air. Un royaume pour les en­fants, où l’Of­fice de tou­risme de­vient « Mai­son du Père Noël », où le théâtre Da­ner ac­cueilleune co­mé­die­mu­si- cale haute en cou­leurs avec ses per­son­na­ges­de­des­sins ani­més. Des mas­cottes que l’on pour­ra re­trou­ver tout comme le « bon­homme en rouge » au­ha­sardde ce vrai dé­cor de Noël. Le « Mar­ché du Monde » or­ga­ni­sé par l’As­so­cia­tion Beau­so­leilloise des Amis d’Al­ba, au­ra lui aus­si pris place au­tour de la­pa­ti­noire pour ce pre­mier week-end inau­gu­ral avec ses stands de dé­gus­ta­tion et de spé­cia­li­tés cu­li­naires ve­nus des Noëls d’Ita­lie ou d’Ar­gen­tine.

« Win­ter Par­ty »

Échas­siers de lu­mières et chars lu­mi­neux pour la pa­rade d’ou­ver­ture le­ven­dre­di 9 dé­cembre, qui re­mon­te­ra de­puis la rue du mar­ché jus­qu’à la­place de la Libération, où l’on sa­lue­ra l’ar­ri­vée de la ca­lèche du Père Noël. Si les pe­tits se­ront na­tu­rel­le­ment mis à l’hon­neur des ani­ma­tions, avec goû­ters of­ferts, ba­lades en po­ney et spec­tacle, les plus grands de­vraient aus­si trou­ver leur bon­heur entre pi­rouettes sur glace et sur­tout la « Win­ter Par­ty » qui, à une heure rai­son­nable pour les ados, les fe­ra dan­ser au son des pla­tines de Maxime Ho­no­ré, DJ très en vogue, lors de la soi­rée du 10 dé­cembre. Ce jour-là, on inau­gu­re­ra la pa­ti­noire sur une pla­cede la Libération trans­for­mée en dance floor, avant que le ciel ne s’em­brase des lu­mières du spec­tacle py­ro­mu­si­cal! Alors il ne reste plus qu’à chaus­ser les pa­tins!

Sa­voir + Àno­ter que l’en­trée de la pa­ti­noire est fixée à 4 eu­ros avec la lo­ca­tion des pa­tins, ta­rif ré­duit à 2,50 eu­ros pour les moins de 16 ans. La ville, de son cô­té, va dis­tri­buer plus de mille pass à 10 en­trées gra­tuites pour les en­fants des écoles de Beau­so­leil. Pro­gramme des fes­ti­vi­tés sur www.vil­le­de­beau­so­leil.fr.

(Photo S.I.)

La place de la Libération de­vrait se trans­for­mer en dé­cor de Noël avec ses grands sa­pins et sa pa­ti­noire ou­verte du­rant toute la pé­riode des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.