Lyon : ga­gner pour es­pé­rer

Pour conser­ver une chance de jouer les 8es de fi­nale de la Ligue des cham­pions, l’OL doit ga­gner à Za­greb. En es­pé­rant que Sé­ville et la Ju­ven­tus ne fassent pas match nul...

Monaco-Matin - - Sports -

L’Olym­pique Lyon­nais ne maî­trise plus son des­tin en Ligue des cham­pions. Les Gones ont en ef­fet ab­so­lu­ment be­soin d’un suc­cès ce soir à Za­greb, mais res­tent liés au ré­sul­tat entre Sé­ville et la Juve : un nul dans ce match pé­na­li­se­rait l’OL dans l’op­tique de la 6e et der­nière jour­née. En ef­fet, si comme à l’al­ler (0-0) la ren­contre se ter­mine sur un score de pa­ri­té, le club es­pa­gnol se­ra qua­li­fié dès au­jourd’hui et l’équipe ita­lienne n’au­ra plus qu’à ga­gner à do­mi­cile le 7 dé­cembre contre le Di­na­mo Za­greb, pour s’as­su­rer au mi­ni­mum la 2e place. Lyon ter­mi­ne­rait ain­si troi­sième, quelque soit son ré­sul­tat contre Sé­ville le 7 dé­cembre et de­vrait alors se conten­ter de l’Eu­ro­pa League. Le seul es­poir de l’OL ré­side dans la crainte que pour­rait avoir la Ju­ven­tus de ter­mi­ner deuxième de la poule, comme la sai­son pas­sée, ce­qui lui avait va­lud’af­fron­ter un gros club, le Bayern Mu­nich, en 8e de fi­nale, et d’être éli­mi­née pré­ma­tu­ré­ment de la com­pé­ti­tion.

Za­greb en crise

En at­ten­dant, même s’ils au­ront une oreille à Sé­ville, les Lyon­nais, fa­ciles vain­queurs à do­mi­cile à l’al­ler (3-0), se pré­sen­te­ront à Za­greb avec un cer­tain­ca­pi­tal confiance après avoir re­dres­sé la barre en Ligue 1 du point de vue comp­table, si­non dans le jeu, avec trois suc­cès consé­cu­tifs. D’au­tant que le Di­na­mo Za­greb est un club en crise, deuxième de son faible cham­pion­nat, avec cinq points de re­tard sur Ri­je­ka. Après onze titres consé­cu­tifs, le Di­na­mo en­vi­sage de lais­ser une cou­ronne qui lui sem­blait gref­fée. Les Croates ont dé­jà chan­gé d’en­traî­neur, le Bul­gare Ivay­lo Pe­tev ayant suc­cé­dé à Zlat­ko Kran­j­car de­puis le mat­chal­ler, fa­ci­le­ment rem­por­té par les Fran­çais (3-0). Ils n’ont ni mar­qué ni ar­ra­ché le moindre nul dans cette cam­pa­gneeu­ro­péenne et semblent ré­si­gnés à une sor­tie pi­teuse. Même sans Ra­chid Ghez­zal et Ema­nuel Mam­ma­na­bles­sés, l’em­por­ter sur la pe­louse croate, est un mi­ni­mum. Cette ren­contre pour­rait être l’oc­ca­sion de re­voir une as­so­cia­tion pro­met­teu­se­de­vant entre les deux joyaux of­fen­sifs de l’équipe, Alexandre La­ca­zette et Na­bil Fé­kir, qui fait son re­tour dans le groupe après sa sus­pen­sion à Lille. Di­na­mo Za­greb - Lyon à h sur BeIN  Les équipes pro­bables :

Di­na­moZa­greb: Li­va­ko­vic- Ma­tel, Si­ga­li, Ben­ko­vic, Pi­va­ric- Ma­cha­do, Jo­nas- Si­tum, Co­ric, Fer­nandes - Hen­ri­quez En­traî­neur : Ivay­lo Pe­tev (BUL).

Lyon : A. Lopes - Ra­fael, Yan­ga-Mbi­wa, Dia­kha­by, Mo­rel - Cor­net (ou J. Fer­ri), Go­na­lons, To­lis­so, Ry­bus - Fe­kir, La­ca­zette En­traî­neur : Bru­no Ge­ne­sio.

(Photo AFP)

Maxime Go­na­lons et l’OL ont ab­so­lu­ment be­soin d’un suc­cès ce soir à Za­greb.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.