PHA ( JOUR­NÉE) / LE GRAND MATCH Saint-Syl­vestre, pre­mière

Monaco-Matin - - Sports - SYL­VAIN MUS­TA­PIC

C’était le match de la peur. Di­manche, le stade Méa­rel­li ac­cueillait deux équipes mal en point enPHA. D’un­cô­té, des Ni­çois bons der­niers et cou­rant tou­jours après leur pre­mier suc­cès (2 nuls, 3 dé­faites), et de l’autre, une équipe de La Boc­ca avant-der­nière du cham­pion­nat avec 1 suc­cès pour 4 re­vers. S’im­po­ser était donc d’une im­por­tance vi­tale pour ces deux for­ma­tions en mal de confiance. Le dé­but de match était équi­li­bré, et les Boc­cas­siens s’of­fraient la pre­mière si­tua­tion chaude, sur un su­per­be­mou­ve­ment col­lec­tif au bout du­quel Sid bu­tait sur Chial­vo. Mais­quelques se­condes plus tard, le Ni­çois Bo­dian pro­fi­tait d’une­mau­vaise re­mise de la tête de Ta­vares vers son gar­dien pour ou­vrir la marque (1-0, 13e). Un coup dur pour les vi­si­teurs, qui ten­taient de prendre le jeu à leur compte sans par­ve­nir à se mon­trer me­na­çants. En­contre, SaintSyl­vestre se créait des si­tua­tions dan­ge­reuses mais ne par­ve­nait pas à ca­drer.

Les Ni­çois pro­fitent des es­paces

Après un quart d’heure de jeu en deuxième pé­riode, les es­paces com­men­çaient à se faire de plus en plus larges. L’USCBO pre­nait des risques et su­bis­sait les contres ad­verses. Après­deux oc­ca­sions de Fleu­ral (61e, 64e), c’est fi­na­le­ment Mu­sac­chia, fraî­che­ment en­tré en jeu, qui dou­blait la­mise (2-0, 67e). L’at­ta- e quant s’of­frait même le dou­blé deux mi­nutes plus tard (3-0, 69e), avant de man­quer le bal­lon­du tri­pléenne pi­quant pas as­sez son bal­lon (79e). C’est en­suite Bouh­ran qui bu­tait sur le gar­dien(83e) avant de man­quer le but vide (85e). Sans rem­pla­çant, les vi­si­teurs pei­naient phy­si­que­ment mais par­ve­naient à ré­duire le score sur un coup­franc par­fai­te­ment exé­cu­té par Ber­bache (3-1, 87e). Une ré­duc­tion bien trop tar­dive, d’au­tant que l’in­usable Bouh­ran en­fon­çait le clou dans les der­niers ins­tants (41, 90e). Avec cette pre­mière vic­toire de la sai­son, les joueurs d’Oli- vier Fer­randes laissent la place de lan­terne rouge à leur ad­ver­sai­re­du jou­ret gagnent deux places (12e). Pour sa part, l’USCBO­glisse à la der­nière place, à une se­maine de la ré­cep­tion du lea­der, le CDJ An­tibes. Ils ont dit

«Je­suis un­peu­dé­çu­de­la­ma­nière. On fait une pre­mière mi­temps pous­sive. On avait ce stress de l’équi­pe­quin’apa­sen­co­re­ga­gné.La­route est­longue,j’at­tend­smieux­de­mon­groupe. J’es­père que ça va lan­cer la sai­son, mais onest­cons­cient­des­cir­cons­tan­ces­qui­nous on­té­té­fa­vo­rables.On­doit­fai­re­mieux.Je suis­con­tent­pour­no­tre­joueur­quia­mar­qué un­dou­blé,j’es­pè­re­que­ça­va­le­lan­cer­car c’est­son­pre­mier­mat­ch­de­la­sai­so­na­près un deuil fa­mi­lial.On lui dé­die cette vic­toire.»

«Les­core est lourd.Ona­dû­fai­rea­vecdes dé­sis­te­ments de der­nière mi­nute.On­fai­tune bonne pre­mière mi­temps, on aune grosse oc­ca­sion et on pren­dun­but­su­ru­neer­reur­jus­tea­près.On au­neé­qui­pe­jeune,avec­septU20,ça­nous amis un coup sur la tête.En deuxième pé­riode,onaes­sayé­de­pous­se­re­to­na­pris des­contres.Le­main­tien,c’est­la­base,ily adu­bou­lot.Le­clu­bes­saie­de­chan­ger­son image,quit­teà­se­pas­ser­de­cer­tains­bons joueurs.»

PHA

(Pho­tos Syl­vain Mus­ta­pic)

La joie des Ni­çois, im­por­tants vain­queurs dans ce match de bas de ta­bleau.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.