Grand suc­cès pour les  e Ren­contres des pro­fes­sion­nels de san­té

Monaco-Matin - - Autour De Monaco - SO­NY ITH

L’as­so­cia­tion des pro­fes­sion­nels de san­té de la Ri­vie­ra fran­çaise et la Ville de Beau­so­leil ont ac­cueilli, jeu­di à la salle Ri­zal du Centre, une cen­taine de pra­ti­ciens du sec­teur mé­di­cal et pa­ra­mé­di­cal. L’oc­ca­sion pour tous de se re­trou­ver, mais aus­si de sou­hai­ter la bien­ve­nue aux nou­veaux arrivants, ré­cem­ment ins­tal­lés sur le ter­ri­toire du bas­sin mo­né­gasque. C’est dé­sor­mais un ren­dez-vous éta­bli, puisque cette « Ren­contre des Pro­fes­sion­nels de San­té » en est à sa 9e édi­tion, et dont l’ob­jec­tif a été sou­li­gné par le maire Gé­rard Spi­nel­li. « Ce ré­seau pro­fes­sion­nel, (...) nous per­met d’échan­ger de fa­çon tout aus­si agréable que construc­tive. On parle beau­coup de dé­ser­ti­fi­ca­tion de cer­tains ter­ri­toi- res, nous avons la grande chance ici d’être dans une zone d’ac­ti­vi­tés réunis­sant un des plus grands nombres de pra­ti­ciens du sec­teur mé­di­cal et pa­ra­mé­di­cal. Notre ri­chesse à nous, ce sont nos gé­né­ra­listes et spé­cia­listes, nos pé­diatres, nos psy­cho­logues, nos phar­ma­ciens, nos den­tistes, nos ra­dio­logues, nos ki­né­si­thé­ra­peutes, nos in­fir­miers… et bien sûr les pro­fes­sion­nels tra­vaillant sur les deux mai­sons de re­traite et tout le per­son­nel d’aide à do­mi­cile. Un ré­seau hu­main et de com­pé­tences très ac­tif, dont bé­né­fi­cie en pre­mier lieu la po­pu­la­tion, et dont les bonnes condi­tions d’exer­cice sont très im­por­tantes pour les col­lec­ti­vi­tés » . Pour le pre­mier ma­gis­trat, ces ren­contres sont au­tant de « pas­se­relles entre l’ins­ti­tu­tion­nel et

le li­bé­ral, entre le so­cial et le mé­di­cal, entre tra­vailleurs so­ciaux et

pra­ti­ciens » . Il a ci­té le cas du Centre Com­mu­nal d’Ac­tion So­ciale de Beau­so­leil, qui re­cherche des col­la­bo­ra­tions dans les do­maines de la pe­tite en­fance, de la gé­ron­to­lo­gie, du main­tien à do­mi­cile… Lors de la ren­contre, très convi­viale, beau­coup de cartes de vi­site étaient échan­gées entre les pro­fes­sion­nels (ve­nus éga­le­ment du mi­lieu hospitalier). Après son dis­cours, le maire a in­vi­té à se pré­sen­ter, les nou­veaux arrivants, de France et de l’étran­ger, ra­vis d’être ain­si cha­leu­reu­se­ment ac­cueillis et de faire de nou­velles con­nais­sances.

(Pho­to S.I.)

Une cen­taine de pra­ti­ciens du sec­teur mé­di­cal et pa­ra­mé­di­cal, ac­cueillis par le maire, et à sa gauche, la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion des Pro­fes­sion­nels de San­té de la Ri­vie­ra fran­çaise, Na­tha­lie Kay­tand­jian.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.