Monaco-Matin

LIGUE DES CHAMPIONS (  JOURNÉE) / MONACO - TOTTENHAM De l’ombre à la lumière

Décevant en première période, Djibril Sidibé, le latéral droit de l’Equipe de France, a relevé la tête en ouvrant le score et en donnant le ballon du deuxième but à Lemar

- FABIEN PIGALLE

heureux de voir Son, pousser trop loin son ballon sur l’énorme occasion de Tottenham (6’), le Croate est entré très vite dans le vif du sujet. Flippant. La prestation collective des siens luiapermis de passer une soirée tranquille. Bonne lecture sur le centredeRo­se (29’). N’a pas tremblé.

sonmauvais alignement au profit de Son d’entrée (6’) aurait pu plonger les Monégasque­s dans un doute terrible si l’attaquant des Spurs, parti seul, avait marqué. Il n’a jamais vraiment été bien dans ses baskets en première période. Beaucoupde­déchets dans le jeu. Et puis le latéral droit de l’Equipe de France s’est réveillé après la pause. Il plaçait d’abord une tête parfaite pour l’ouvertured­u score (49’, 1-0), puis trouvait au second poteau Lemar pour le 2-1 (53’). Une 2e mi-temps sur un nuage.

il devait museler Kane, le danger n°1 de Tottenham. Le Polonais a multiplié les interventi­ons autoritair­es. Et au final, l’ogre Kaneest passé pour unpetit chaton. Pris par la roublardis­e de Dele, il est sanctionné pour une faute discutable dans la surface (52’). Suivait l’égalisatio­n de Kane. Puis, Glik a imité Pelé face à Gordon Banks en 1970. Il a marqué un but (68’)... mais Lloris l’a arrêté, sortant une parade incroyable sur une reprise à bout portant. Fou !

limite, comme souvent ces derniers temps. Avouloir chercher trop son adversaire­direct, le Brésilien a été pris sur les contrôles orientés. Mais n’a rien lâché. Sa pointe de vitesse a permis de bien couvrir les ballons en profondeur.

dans le couloir, il a très largement dominé son sujet. Il a proposé des solutions en dédoublant avec Lemar. Ses centres ont été précis à l’image de celui adressé à Germain (14’). Avant ça, il s’était essayé à tromper Lloris qui repous- sait au premier poteau (12’). Surtout, il est décisif sur l’ouverture du score de Sidibé en enrhumant Winks d’un crochet et en enchaînant sur un bijou de centre (48’).

le Brésilien s’est arraché sur un ballon mal dégagé pour obtenir un penalty ( 11’). A parfaiteme­nt distribué le jeu, mais a multiplié les fautes. ‘‘Fabi’’ s’est clairement retroussé les manches enallant titiller les chevilles et les ballons. Précieux.

patron. Il a écoeuré le milieu de terrain anglais qui s’est vite calmé sur le pressing. Faut dire qu’à force de se faire casser les reins sur les prises de balle de ‘‘Baka’’, on lève vite le pied. Dans les duels, il n’a reculé sur aucun impact, grattant un paquet de ballon. A en plus, bien orienté le jeu.

son ballon en profondeur pour Germain (34’) a été un petit bijou. Bernardoét­ait dansunbon soir. Un de ceux où il est quasi impossible de lui prendre le ballon. Conduite intégrale pied gauche, il a essayé de refaire le coup du match aller, mais Lloris se détendait (62’). Son par-dessus pour Falcao dans la surface a trompé la défense, mais pas le gardien internatio­nal français (73’).

il a donné le tournis aux Anglais, incapables de gérer son petit gabarit et son pied gauche en feu. Un peu comme au match aller. Son premier pétardater­minédans les bras de Lloris ( 26’). Son deuxième en revanche a fini au fond des filets (53’, 2-1). Il sauvait ensuitesur sa ligne une tête de Dier (71’). Rem- placé parMOUTINH­O(80’).

il manque de réussite pour reprendre correcteme­nt le ballon repoussé par Lloris sur la frappe de Mendy (12’). Seul au second poteau, sa tête était ensuite trop molle pour tromper la défense (14’). Ilaproposé beaucoup de solutions en multiplian­t les appels. Un apport intéressan­t dans le jeu, même s’il n’a pas marqué (25’, 34’ 64’). Remplacé par

(76’), percutant.

seul point positif hier, son jeu dos au but en pivot qui a permis de faire monter le bloc. Mais globalemen­t le Colombien a été décevant, et pas uniquement parce qu’il manquait son penalty arrêté par Lloris (11’). Difficile à trouver (40’), il a plongé physiqueme­nt à l’heure de jeu. Sa deuxième frappe cadrée du match trouvait encore Lloris, impérial (74’). Remplacé par (89’).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco