COUPE DE FRANCE Mou­gins : l’ex­ploit !

Monaco-Matin - - Sports - K. NATTON

Une qua­li­fi­ca­tion pour les quarts de fi­nale pla­cée sous le signe ex­ploit ! C’est ain­si que le MOMa fait un nou­veau pas dans l’His­toire en étant le pre­mier club de DEF à éli­mi­ner une équipe de LAF en coupe de France. Un suc­cès en quatre manches qui au­rait même été plus franc s’il n’y avait pas eu ce pe­tit re­lâ­che­ment dans le troi­sième set. Un ra­len­tis­se­ment qui au­rait pu coû­ter cher aux Azu­réennes sans un ul­time sur­saut d’or­gueil pour évi­ter le tie-break. Ce match, les joueuses du MOMle vou­laient vrai­ment et pe­tite sur­prise pen­dant l’échauf­fe­ment quand les La coupe à coeur pour le MOM.

supporters dé­couvrent une toute nou­velle joueuse dans l’ef­fec­tif mou­gi­nois. En ef­fet de­puis la veille, Amé­lie Lau­tric a re­joint le groupe de Ma­rie Ta­ri. For­mée au R.C. Cannes, la jeune cen­trale s’est re­trou­vée sans club après le dé­pôt de bi­lan d’Amiens et el­lea­dé­ci­déde re­joindre leMOM. Qua­li­fiée pour la Coupe (puis pour les play- offs), Lau­tric va même s’of­frir un jo­li block sur la balle de deuxième set (25-12). Jusque-là, le MOM

dé­roule sans trem­bler. La ma­chine ron­ronne, sans au­cune se­cousse tan­dis que les Bre­tonnes sont en­per­di­tion dans tous les com­par­ti­ments du jeu. La pre­mière manche leur a dé­jà échap­pé (25-18). La deuxième est en­core plus ex­pé­di­tive et la soi­rée s’an­nonce plu­tôt tran­quille­pour les par­te­naires d’Iri­na La­baz­he­vich. Une sé­ré­ni­té qui va pour­tant chan­ger de camp après cette belle par­ti­tion ser­vie au cours des deux pre­miè- re­smanches. Quim­per et sa ca­pi­taine Car­ter vont se re­mettre peu à peu dans le bon sillon et s’oc­troyer lo­gi­que­ment ce troi­sième set (21-25). C’est là que Ma­ri Ta­ri évoque ses re­grets, voire une pe­tite re­mise en ques­tion : « J’au­rais du être plus vi­gi­lante sur les chan­ge­ments. Ce se­ra ma le­çon du soir » ex­plique l’en­traî­neur du MOM. Un doute qui au­rait pu se pro­lon­ger plus long­temps car Quim­per re­lève en­fin son ni­veau de jeu pour te­nir tête à leurs ad­ver­saires (2221). C’est fi­na­le­ment Gior­da­no qui va li­bé­rer ses par­te­naires avant que Lau­tric et Mar­ti­nez ne soient à la conclu­sionde cette belle qua­li­fi­ca­tion pour les quarts (2523). Main­te­nant le MOM at­tend avec une cer­taine im­pa­tience de connaître le nom de son­pro­chain ad­ver­saire de LAF aux Oi­seaux (le 20 dé­cembre). « J’ai­me­rais bien une équipe pas trop loin de chez nous » es­père Ma­rie Ta­ri sans ci­ter de nom. Pour ce­la il fau­draat­tendre le­pro­chain ti­rage qui de­vrait avoir lieu en fin de se­maine pro­chaine.

(Pho­to Pa­trice La­poi­rie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.