« Der­nier ap­pel » pour Les In­sus ? de re­touràNice, le  juillet

Nou­velle tour­née pour les ex-Té­lé­phone qui se­ront en con­cert sur la place Mas­sé­na le 22 juillet 2017, pour l’ou­ver­ture du fes­ti­val Nice Mu­sic Live, les billets sont dé­jà en vente

Monaco-Matin - - Côte D’azur - A. MA. amau­rette@ni­ce­ma­tin.fr

Les In­sus? re­viennent. Leur tour­née de re­tour, triom­phale, s’est ache­vée le 12 no­vembre der­nier au Zé­nith de Pa­ris mais les ex-Té­lé­phone n’al­laient pas rac­cro­cher comme ça. Il faut croire que 650 000 spec­ta­teurs sur 54 dates, ça ne leur suf­fit pas. « C’est tel­le­ment bon qu’on a dé­ci­dé de conti­nuer l’an pro­chain » , a lâ­ché Jean- Louis Au­bert à la fin du der­nier con­cert pa­ri­sien. Et cette nou­velle tour­née d’été, qui doit s’ache­ver au Stade de France le 15 sep­tembre, pas­se­ra par Nice le sa­me­di 22 juillet pro­chain.

Vrai­ment la der ou pas ?

Jean-Louis Au­bert, Louis Ber­ti­gnac et Ri­chard Ko­lin­ka, tou­jours sans Co­rine Ma­rien­neau mais avec Alek­san­der An­ge­lov, se pro­dui­ront sur la scène Mas­sé­na pour l’ou­ver­ture du Nice Mu­sic Live. Un pre­mier con­cert ma­gis­tral pour re­trou­ver ce fes­ti­val dont l’édi­tion 2016 avait été an­nu­lée, comme de nom­breux évé­ne­ments azu­réens, au len­de­main de ce ter­rible 14Juillet. Les billets sont dé­jà en vente pour al­ler ap­plau­dir les an­ciens Té­lé­phone. Et, à voir le feu qu’ils ont mis lors de leur der­nier con­cert à Nice, au pa­lais Ni­kaïa le 28 sep­tembre der­nier, com­meàMo­na­co et Toulon avant, les ro­ckeurs n’ont rien per­du de leur éner­gie. On peut donc s’at­tendre à un con­cert d’ex­cep­tion. Les In­sus? jouent le jeu et tous les tubes de l’époque sont de la par­tie. Bap­ti­sée Der­nier ap­pel, cette nou­velle tour­née laisse pla­ner la ques­tion que tout le monde se po­sait dé­jà avec la fin de la der­nière : celle-là, ce se­ra vrai­ment la der ou pas ?

Les In­sus ? sa­me­di 22 juillet, à 20h30. Scène Mas­sé­na, dans le cadre du fes­ti­val Nice Mu­sic Live, à Nice. Ta­rifs : de 55 à 60,50 €. Rens. fes­ti­val.ni­ce­mu­si­clive.fr

(Pho­to Fran­çois Vi­gno­la

Jean-Louis Au­bert et Louis Ber­ti­gnac, deux des In­sus ? dé­chaî­nés sur la scène du Pa­lais Ni­kaïa, le  sep­tembre der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.