Ah si Do­nis...

A la dixième mi­nute, l’at­ta­quant grec a tou­ché la barre sur une ma­gni­fique ins­pi­ra­tion de vingt-cinq mètres. Quel dom­mage !

Monaco-Matin - - Sports - VINCENT MENICHINI, À GELSENKIRCHEN

CAR­DI­NALE : une pre­mière in­ter­ven­tion bien sen­tie suite à un centre de Ju­nior (10’), avant de com­plè­te­ment se ra­ter sur une frappe dé­viée de Meyer qui pa­rais­sait sans dan­ger. Ça a fait but et tout gâ­ché ! Une belle en­vo­lée sur une frappe de Ben­ta­leb pour sau­ver les ap­pa­rences (72’). Bat­tu sur pe­nal­ty en fin de match, alors qu’il était par­ti du bon cô­té (80’).

SOUQUET : un nou­veau poste pour une nou­velle vie ? Peut-être, bien… Pla­cé axe droit, il a réa­li­sé un sans-faute, fai­sant preuve de sé­rieux et de dé­ter­mi­na­tion. Il a ter­mi­né sur le cô­té sans que son ren­de­ment n’en pâ­tisse.

DANTE : par­fois pris de vi­tesse, il a com­pen­sé par son sens du pla­ce­ment et une bonne dose d’ex­pé­rience. A l’ar­ri­vée, le Bré­si­lien n’a rien à se re­pro­cher.

BOSCAGLI : pour sa pre­mière ap­pa­ri­tion de la sai­son, il n’a pas dé­mé­ri­té, même s’il au­rait, peut-être, pu sor­tir plus vite sur Meyer au dé­part du but. A 19 ans, « Bos­ca » mé­rite d’être re­vu.

RICARDO : ra­re­ment dé­bor­dé, le Por­tu­gais a fait son match. Une « ga­lette » pour Do­nis (23’) que le Grec n’a pas sai­sie. Pré­ser­vé et rem­pla­cé par Plea (66’), qui s’est créé une belle oc­ca­sion de la tête (75’).

KO­ZIEL­LO : une en­tame éner­gique, avant de perdre quelque peu le fil et de beau­coup cou­rir après le bal­lon. Sanc­tion­né d’une faute peu évi­dente dans sa sur­face. Cruel.

BODMER : dans son style si sin­gu­lier – je re­çois et je donne -, il a trou­vé­quelques bons dé­ca­lages en pre­mière pé­riode. En re­trait par la suite.

WAL­TER : se­coué d’en­trée par Rie­ther, il n’a pas eu le mê­me­rayon­ne­ment que lors de ses der­niers matchs. Ef­fa­cé. Rem­pla­cé par Mar­cel (69’).

DAL­BERT : quelques bonnes per­cées pour éclai­rer une soi­rée sans éclat. Le Bré­si­lien n’apas fait tache, mais n’a pas non plus tout réus­si.

BELHANDA : mal­gré quelques sur­sauts, ilaeuune in­fluence mi­nime sur le jeu ni- çois, per­dant beau­coup trop de bal­lons dos au but. Un mat­chàou­blier pour son re­tour à la Vel­tins-Are­na. Rem­pla­cé par Eys­se­ric (66’)

DO­NIS : une frappe de vingt­cinq mètres (14’) qui au­rait pu tout chan­ger si elle n’avait pas ter­mi­né sa tra­jec­toire sur la barre. Quel dom­mage ! Il s’était dé­jà­créé la pre­mière oc­ca­sion du match(7’). De l’ac­ti­vi­té, mais aus­si du dé­chet tech­nique comme sur ce contrôle ra­té seul face au but al­le­mand (23’). Après la pause, ila­dis­pa­ru, avant de re­faire sur­face en fin de match sur quel- ques éclairs, don­tune frappe vi­cieuse du gauche (90’).

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.