An­tibes dans la tour­mente

Les Sharks re­çoivent la vi­site de la JSF Nanterre, ce soir à l’Azur Are­na. Après quatre re­vers consé­cu­tifs, les Azu­réens doivent s’im­po­ser s’ils veulent es­pé­rer

Monaco-Matin - - Sports -

Que ce dé­but de sai­son est long et tour­men­té pour les Sharks d’An­tibes. Sur une sé­rie de quatre re­vers consé­cu­tifs, deux dé­routes à do­mi­cile contre l’As­vel et Di­jon sui­vies de pres­ta­tions plus abou­ties à Mo­na­co et Pau mal­gré une is­sue dé­fa­vo­rable, les An­ti­bois re­çoivent la vi­site d’un autre ca­dor du cham­pion­nat de ProA, ce soir à l’AzurA­re­na: Nanterre, troi­sième du clas­se­ment. Les Fran­ci­liens, au­teurs d’un su­perbe dé­but de sai­son (in­vain­cus après quatre ren­contres), ont de­puis concé­dé deux dé­faites, à do­mi­cile contre Cha­lon-sur-Saône etàLi­moges.

Le chan­tier co­los­sal de Ju­lien Es­pi­no­sa

Un pe­tit coup de moins bien ra­pi­de­ment rec­ti­fié par les hommes de Pas­cal Don­na­dieu, avec trois nou­velles vic­toires de­puis. Dans ses rangs, la JSF Nanterre compte cer­taines in­di­vi­dua­li­tés ca­pables de faire la dif­fé­rence et de prendre feu der­rière la ligne des 3 points. No­tam­ment l’ar- riè­rea­mé­ri­cain Spen­cer But­ter­field (13,6 points, 48,7 % à 3 points, 4,9 re­bonds et 2,6 passes de moyenne de­puis le dé­but de sai­son) qui a ter­mi­né avec 25 points et 5 passes lors de la der­nière jour­née contre Châ­lons-Reims. Autre atout, la ca­pa­ci­té qu’a Nan­ter­reà­bien ter­mi­ner ses matchs à sus­pense. En té­moignent leurs suc­cès à Hyères-Toulon (76-79) et à Di­jon (73-72 après pro­lon­ga­tion). Même s’il y a du mieux de­puis deux matchs dans le conte­nu, les Sharks sont dans l’obli­ga­tion de ré­agir s’ils ne veulent pas som­brer un peu plus dans les bas­fonds du clas­se­ment. Et doivent, pour ce­la, évi­ter les trous d’air ré­cur­rents dont ils sont cou­pables de­puis le dé­but de sai­son, no­tam­ment dans le der­nier quart­temps. Le chan­tier de Ju­lien Es­pi­no­sa, le coach, est d’au­tant plus co­los­sal que son ef­fec­tif compte des jeunes joueurs qui peinent en­core à prendre le pli de la Pro A.

(Pho­to J.-F. Ot­to­nel­lo)

Will So­lo­mon et ses co­équi­piers ont un be­soin cruel de ré­sul­tats, ce soir, avec la ré­cep­tion de Nanterre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.