A  ans, tué de  coups de cou­teau

Son corps, lar­dé d’une soixan­taine de coups de cou­teau, a été re­trou­vé hier ma­tin par un membre de sa fa­mille dans l’ap­par­te­ment où il vi­vait avec sa mère. Un homme était hier soir en garde à vue

Monaco-Matin - - La Une -

Ter­rible dé­cou­verte hier ma­tin dans une mai­son proche du quar­tier des Tra­vails à Cagnes- sur- Mer. Un jeune homme de 19 ans a été re­trou­vé mort vers 10h30, vic­time d’une soixan­taine de coups de cou­teau. C’est son grand-père, qui ha­bite dans un im­meuble en face, qui l’a trou­vé dans le lo­ge­ment où le gar­çon vi­vait avec sa mère. La po­lice ju­di­ciaire de Nice a été char­gée de l’en­quête. Elle a en­ten­du hier le grand­père ain­si que son fils. Les en­quê­teurs ont éga­le­ment in­ter­ro­gé des proches du jeune homme et des voi­sins. Un homme, âgé d’une ving­taine d’an­nées, a été pla­cé en garde à vue en mi­lieu de l’après-mi­di. Hier soir vers 19h, des fonc­tion­naires de la po­lice scien­ti­fique, en com­bi­nai­sons et char­lottes blanches, étaient tou­jours sur les lieux, tan­dis que la grand­mère de la vic­time, en­tou­rée de quelques per­sonnes, se trou­vait tou­jours sur le trot­toir, bou­le­ver­sée. Des po­li­ciers en te­nue em­pê­chaient l’ac­cès à la mai­son. Il semble ne pas y avoir eu de vol. Le crime au­rait eu lieu entre 6h et 10h30.

Un père mort dans un ac­ci­dent

Né après le dé­cès de son père dans un ac­ci­dent de voi­ture sur­ve­nu non loin du lieudes faits d’hier, le jeune homme avait été éle­vé par sa mère et ses grands-pa­rents ma­ter­nels. Il avait été élève au col­lège Jules-Verne de Cagnes et avait eu une ado­les­cence un peu re­muante, comme pas mal de jeunes. Il avait ap­pa­rem­ment tra­vaillé dans une bou­che­rie de Cagnes il y a quelques an­nées. Se­lon des proches, il de­vait com­men­cer pro­chai­ne­ment un stage. Comme la plu­part des gens, il avait une page Fa­ce­book, sous un pseu­do­nyme. Il avait chan­gé il y a quelques se­maines seule­ment sa pho­to de cou­ver­ture où on le voyait dé­sor­mais à contre- jour, avec une cas­quette, en train de fu­mer. Il y ci­tait des ex­traits de chan­sons du rap­peur mar­seillais SCH, dont les clips car­tonnent sur You Tube, comme «Go­mor­ra» avec 6,3 mil­lions de vues.

(Pho­to Eric Ot­ti­no)

La po­lice scien­ti­fique était tou­jours sur les lieux hier vers  h.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.