« Lâ­cher les coups »

Monaco-Matin - - Sports -

Quel est l’état d’es­prit des joueurs à la veille de ren­con­trer laNou­vel­leZé­lande? Beau­coup d’ex­ci­ta­tion avant un­match qui s’an­nonce très co­pieux, de l’ap­pré­hen­sion car on joue les meilleurs du monde. On sait qu’ils se­ront au top ni­veau, il fau­dra qu’on soit très pré­cis. En dé­but de se­maine, il y a eu- même si on l’a éva­cuée de­puis - beau­coup de frus­tra­tion et de dé­cep­tion (après la dé­faite contre l’Australie, -, ndlr). Lun­di, j’ai dit que ce­match était mal­heu­reu­se­ment per­du et qu’on ne pou­vait pas re­ve­nir des­sus, comme sur les der­nières ac­tions (non conclues vic­to­rieu­se­ment, ndlr). Et qu’il al­lait nous ser­vir de le­çon et nous per­mettre de prendre en compte ce qu’il fal­lait amé­lio­rer contre la Nou­velle-Zé­lande.

Que faut-il amé­lio­rer? On a réus­si à mar­quer de ma­gni­fiques es­sais, on a ba­layé le ter­rain, tout ce qu’on tra­vaille, on a réus­si à le­mettre en­place : c’est très bien. Après, il y a eu un peu de dé­cep­tion sur la dé­fense : nous au­rions pu être plus durs sur le pre­mier pla­quage, plus pré­cis et pa­tients. (...) On sait que, si on veut avoir une chance de ga­gner, il va fal­loir ex­cel­ler dans tous les sec­teurs, faire un ex­ploit. Sur­tout, il fau­dra qu’on soit prêt à lâ­cher les coups sur les bal­lons qu’on au­ra dans leurs  mètres, car on a vu contre l’Australie que ça nous avait coû­té cher.

La dé­route face aux All Blacks en­quarts de fi­nale de la Cou­pe­du­monde  est-el­leou­bliée? Sé­rieu­se­ment, c’était il y a très long­temps, on pour­rait croire que c’était il y a dix ans. Beau­coup de choses se sont pas­sées. Je n’y ai pas pen­sé une seule fois dans la se­maine. On ne construit pas sur ce genre de­match. C’est un tout au­tre­match. On pour­rait par­ler des heures et des heures de comment on s’était pré­pa­ré, du fait que c’était une Coupe du monde mi­ti­gée... Mais on est en construc­tion, on es­saie de se concen­trer sur nous-mêmes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.