En­tre­pre­neurs, culti­vez vos va­leurs fé­mi­nines

À la une Les En­tre­pre­na­riales, le 15e sa­lon des di­ri­geants qui au­ra lieu jeu­di à l’Al­lianz Ri­vie­ra à Nice, mise sur l’en­tre­prise au fé­mi­nin. Nous lui em­boî­tons le pas avec un nu­mé­ro spé­cial

Monaco-Matin - - Hippisme - CH­RIS­TELLE LE­FEBVRE En­trée libre. en­tre­pre­na­riales.com

L’idée

Au dé­part, on a fait la moue. L’en­tre­prise au fé­mi­nin, mouais. Un  mars bis, bof. Et fi­na­le­ment, dans un pays où le vivre en­semble oc­cupe au­tant l’ac­tua­li­té, on a adop­té. Quitte à re­gar­der d’un peu plus près ce qui se passe en en­tre­prise, pour­quoi pas l’abor­der par ce biais. Après tout, le mot en­tre­prise est bien du genre fé­mi­nin, non ?

Le dé­fi

Par­ler de l’en­tre­prise au fé­mi­nin sans op­po­ser les femmes aux hommes. Parce qu’on n’est pas dans un com­bat. Le but est de re­gar­der ce que cha­cun ap­porte à l’en­tre­prise et comment se ser­vir de ces atouts pour uti­li­ser le mo­dèle le plus per­for­mant pour l’en­tre­prise. Un ma­ni­feste pour la di­ver­si­té ef­fi­cace.

Le ren­dez-vous

Les En­tre­pre­na­riales , sa­lon or­ga­ni­sé pour la  e fois par l’UPE, au­ra lieu le jeu­di  er dé­cembre à l’Al­lianz Ri­vie­ra à Nice. Le concept : ap­por­ter en un­même lieu et sur une seule jour­née, des so­lu­tions concrètes aux pro­blé­ma­tiques de dé­ve­lop­pe­ment et de ma­na­ge­ment que ren­contrent les di­ri­geants.

Les so­lu­tions

Au fil des  stands, les vi­si­teurs ren­con­tre­ront des ac­teurs du monde de l’em­ploi, des as­so­cia­tions, ordres pro­fes­sio­nels, ac­teurs du pri­vé et pres­ta­taires de ser­vice liés au monde de l’en­tre­prise. Plus les ins­ti­tu­tion­nels comme la CCI, la Mé­tro­pole, la Ré­gion et le Ser­vice pu­blic de l’em­ploi. Avec un es­pace dé­dié à la créa­tion et re­prise. Ajou­tez en­core un pa­villon des en­tre­prises in­no­vantes avec BA et ces dix star­tups prêtes à pré­sen­ter leurs so­lu­tions per­for­mantes, du trai­teur bio aux jour­nées d’in­cen­tive en pas­sant par le co­voi­tu­rage.

Les temps forts

Au-de­là des ex­po­sants, les En­tre­pre­na­riales, ce sont aus­si des tables rondes. L’oc­ca­sion de ré­flé­chir, pen­ser au­tre­ment en pre­nant du re­cul. Une jour­née so­lu­tions et spa du cer­veau en­même temps. Une bulle éner­gis­sante. Cette an­née, beau­coup d’intervenants se­ront de femmes mais pas que. Avec quatre thèmes : le­ma­na­ge­ment au fé­mi­nin et mas­cu­lin, la créa­tion et re­prise d’en­tre­prise, elles ont cas­sé le pla­fond de verre et le lea­der­ship au fé­mi­nin.

(Photo C.L.)

Bru­no Va­len­tin, l’or­ga­ni­sa­teur et Phi­lippe Re­nau­di, pré­sident de l’UPE : « Prendre en compte les va­leurs fé­mi­nines peut faire naître un nou­veau­mode de fonc­tion­ne­ment en en­tre­prise. Un mo­dèle po­si­tif. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.