« Maître-res­tau­ra­teur: un gage de qua­li­té »

Monaco-Matin - - Côte D’azur -

L’as­so­cia­tion fran­çaise des Maîtres-Res­tau­ra­teurs (AFMR) te­nait son as­sem­blée gé­né­rale, hier, à la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie Nice Côte d’Azur. Ré­élu hier à la tête de l’as­so­cia­tion, Fran­cis At­tra­zic, fait le point. C’est un res­tau­ra­teur de mé­tier qui s’en­gage sur le fait-mai­son avec des pro­duits bruts. Le titre of­fi­ciel est re­mis par le pré­fet avec un re­nou­vel­le­ment tous les quatre ans. C’est une dé­marche contrai­gnante et vo­lon­taire, un gage de qua­li­té quand­beau­coup s’im­pro­visent res­tau­ra­teurs et font n’im­porte quoi.

Pour­quoi te­nir votre as­sem­blée­dans les Alpes-Ma­ri­times? Il y a  maîtres- res­tau­ra­teurs di­plô­més dans les Alpes-Ma­ri­times et une di­zaine de dos­siers à l’ins­truc­tion. Ce­la classe ce dé­par­te­ment par­mi les plus re­pré­sen­ta­tifs de l’AFMR en France avec l’Al­sace et les Sa­voie. Theo Man­si de l’Au­berge de TheoàNice, qui était dé­jà dé­lé­gué azu­réen, vient d’être élu vice-pré­sident na­tio­nal.

Quels dé­fis pour de­main? Conti­nuer à faire connaître notre titre et s’en­ga­ger de fa­çon concrète sur le dé­ve­lop­pe­ment du­rable: en ma­tière de san­té, de nu­tri­tion, de pro­tec­tion des es­pèces ou de re­trai­te­ment des dé­chets.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.