Des ré­sul­tats­mi­ti­gés

Monaco-Matin - - Monaco - PIERRE DU TERRAIL

L’ASM est très fière de ses équipes de N2 qui conservent tou­jours un bon rythme afin d’en­ta­mer la phase des play-offs dans les meilleures condi­tions pos­sibles. La N2 Fé­mi­nine réa­lise un sans-faute de­puis le dé­but de la sai­son, avec 8 vic­toires de rang. La N2 Masculine a rem­por­té une vic­toire dé­ci­sive face à Nice dans la course aux play- offs, lui per­met­tant de pas­ser de la 4e à la 2e place. Les deux autres équipes fé­mi­nines n’ont pas connu un week-end aussi ra­dieux, à com­men­cer par la Ré­gio­nale 2F qui s’est in­cli­née sur le score de 3 sets à 1 face au Can­net, mal­gré une belle ré­sis­tance. Au grand re­gret de son en­traî­neur : « C’est vrai­ment dom­mage, nous avons pour­tant fait notre meilleur match de la sai­son et nous avons per­du face aux vice-cham­pionnes de France ca­dettes. Notre pro­blème ma­jeur, de­puis le dé­but de la sai­son, est de ne pas par­ve­nir pas à fi­na­li­ser nos contre-at­taques. » La Dé­par­te­men­tale filles, mal­gré un état d’es­prit ir­ré­pro­chable et une en­vie de bien faire, s’est in­cli­née sur le sco­rede 3 sets à 2 face au même ad­ver­saire. Le coach ana­lyse ce re­vers : « Nos joueuses ont été dé­sta­bi­li­sées par le manque d’at­taque ad­verse, l’équipe n’est pas par­ve­nue à re­trou­ver ses re­pères. En dé­fense, notre ad­ver­saire a été très bon et par­ve­nait à ré­cu­pé­rer qua­si­ment chaque bal­lon, d’où la dif­fi­cul­té par mo­ments de conclure les points. Nous au­rions quand même pu l’em­por­ter avec un peu plus de constance. On croit en­core aux play-offs et nous al­lons tout don­ner pour ten­ter d’ac­cro­cher une place pour cette deuxième phase. »

Le fil rouge du Té­lé­thon

Mal­gré un ca­len­drier char­gé, des joueurs de chaque équipe et de tous les âges se­ront pré­sents pour l’évé­ne­ment phare de la fin d’an­née pour le club, le tour­noi de 24 heures de vol­ley-ball sui­vi d’une ex­hi­bi­tion de vol­ley- as­sis, en marge du Té­lé­thon de Mo­na­co. Le club compte sur cet évé­ne­ment pour sen­si­bi­li­ser tous les par­ti­ci­pants à la cause du Té­lé­thon et per­mettre dans le même temps à ses membres de par­ti­ci­per à un évé­ne­ment unique et his­to­rique en Prin­ci­pau­té. Le fil rouge dé­bute ce ven­dre­di à 20 h jus­qu’au sa­me­di 20 h. Toutes les per­sonnes, so­cié­tés, pas­sion­nés ou ama­teurs de sport sou­hai­tant se joindre à l’évé­ne­ment, sont les bien­ve­nues. Sa­voir + Fa­ce­book AS Mo­na­co Vol­ley-ball ou www.as­mo­na­co­vol­ley­ball.com

(Pho­to PdT)

L’équipe dé­par­te­men­tale fé­mi­nine croit en­core aux play- offs et va tout don­ner pour se qua­li­fier pour cette deuxième phase.

(Pho­to S.I.)

L’équipe se­nior fé­mi­nine du Hand­ball Club de Beau­so­leil a rem­por­té la vic­toire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.