Des « JO » ré­ser­vés aux se­niors

La mai­rie or­ga­ni­sait hier ses pre­miers « Jeux se­niors », une ini­tia­tive nou­velle qui a per­mis à 72 aî­nés de la Prin­ci­pau­té de s’af­fron­ter dans des épreuves de pé­tanque, be­lote et flé­chettes

Monaco-Matin - - La Une - C.V.

Avant Pa­ris 2024, Mo­na­co a ac­cueilli hier une olym­piade in­édite : les pre­miers jeux se­niors de la Prin­ci­pau­té, im­pul­sés par la mai­rie, met­tant en com­pé­ti­tion les aî­nés de la Prin­ci­pau­té à la be­lote, à la pé­tanque et aux flé­chettes. Jus­te­ment pour cette dis­ci­pline, Jo­sette et ses amies Michèle et An­nie se pré­parent de­puis juillet. « J’avais joué en­fant aux flé­chettes, mais il a fal­lu s’en­traî­ner », sou­rit la ré­si­dente de la ré­si­dence Giaume, heu­reuse de l’ini­tia­tive. « On se re­trouve en groupe, ça nous change de nos ha­bi­tudes ».

Bonne hu­meur

Ils étaient 72 vo­lon­taires par­mi l’Ami­cale des aî­nés mo­né­gasques, la fon­da­tion Hec­tor Ot­to, le club « Le temps de vivre » et les bé­né­fi­ciaires du main­tien à do­mi­cile. « Cette jour­née per­met à nos aî­nés de se re­trou­ver dans la bonne hu­meur. Ces jeux sont aus­si l’oc­ca­sion de fa­vo­ri­ser le lien in­ter­gé­né­ra­tion­nel» a sou­li­gné le maire, Georges Mar­san, en ou­vrant la com­pé­ti­tion après un dé­fi­lé des équipes à la ma­nière d’une cé­ré­mo­nie olym­pique. Au fi­nish, la fon­da­tion Hec­tor Ot­to s’est im­po­sée aux flé­chettes et à la pé­tanque. Alors que les aî­nés mo­né­gasques, bien en­traî­nés, ont ra­flé la mise à la be­lote.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.