« J’ai eu en­vie de sa­voir qui était Griez­mann »

Ales­san­dra Su­blet a sui­vi plu­sieurs mois l’at­ta­quant de l’équipe de France de foot­ball pour un por­trait in­édit sur TMC

Monaco-Matin - - Détente - PRO­POS RE­CUEILLIS PAR PA­TRICE GASCOIN

Ales­san­dra Su­blet re­vient sur le bord du ter­rain… de foot ! Pour TMC, elle signe un do­cu­ment in­édit sur An­toine Griez­mann, l’at­ta­quant pré­fé­ré des Fran­çais.

Com­ment une ani­ma­trice de TF1 se re­trouve­t­elle à si­gner un do­cu­men­taire sur un joueur de l’équipe de France de foot­ball ?

Je ne suis plus ex­clu­si­ve­ment rat­ta­chée à TF1. De­puis jan­vier der­nier, le groupe m’a pro­po­sé des choses, mais j’avais d’autres en­vies. Ils ont res­pec­té ce res­sen­ti et je suis très heu­reuse de pro­duire pour eux. J’ai eu cette idée de do­cu­men­taire en re­gar­dant l’Eu­ro 2016. Comme tous les Fran­çais, j’ai vi­bré avec les Bleus et aux ex­ploits d’An­toine Griez­mann. Et j’ai eu en­vie de creu­ser pour sa­voir qui était vrai­ment ce jeune homme de 26 ans, cette star qui sé­duit au­de­là des fans de foot­ball.

Com­ment êtes­vous en­trée en contact avec lui ?

Je me suis ren­due à l’At­lé­ti­co Ma­drid, son club. Il fal­lait d’abord ga­gner la confiance de sa garde rap­pro­chée, sa fa­mille. L’idée que ce soit quel­qu’un qui n’ait rien à voir avec le foot et se penche sur le cas d’An­toine leur a plu. J’ai com­men­cé à tour­ner les pre­mières images et c’est avec celles­ci que j’ai eu le feu vert d’Ara Apri­kian [di­rec­teur gé­né­ral ad­joint du groupe TF1, ndr].

Une ap­proche fé­mi­nine per­met­elle d’ob­te­nir autre chose ?

D’abord, aus­si sur­pre­nant que ce­la puisse pa­raître, j’avais par­fois l’im­pres­sion d’être avec un pe­tit frère. En­suite, oui, ce­la joue sur l’angle du do­cu­men­taire et le re­gard que l’on porte sur un mi­lieu très mas­cu­lin. L’idée, c’est que ce doc soit ac­ces­sible à tous. Et vous ver­rez que la vie d’An­toine ne consiste pas à se pré­las­ser dans un tran­sat au bord de sa pis­cine. C’est une vie de spor­tif de haut ni­veau avec un em­ploi du temps dic­té par des en­traî­ne­ments in­ten­sifs et des matchs.

Quand vous re­ver­ra­t­on à l’an­tenne ?

Je sais que c’est un dis­cours rare chez les ani­ma­teurs, mais je ne cours pas après. J’ai la chance d’avoir été ex­po­sée sur des tranches très re­gar­dées, mais aus­si dé­cor­ti­quées et cri­ti­quées. C’est un vrai choix et j’en avais be­soin. Ça laisse aus­si du temps pour pro­duire et tour­ner des do­cu­men­taires comme ce­lui­ci ou le re­por­tage sur l’ou­ra­gan Ir­ma, que j’ai fait à Saint­Barth et qui se­ra dif­fu­sé dans 50’ In­side ce sa­me­di sur TF1. Griez­mann confi­den­tiel à 21 heures sur TMC

Ales­san­dra Su­blet : « Vous ver­rez que la vie d’An­toine ne consiste pas à se pré­las­ser dans un tran­sat au bord de sa pis­cine ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco

© PressReader. All rights reserved.