Monaco-Matin

SENIORS D JOURNÉE) Les Baous au finish !

- ROMAIN HUGUES

Cresp (-, ’) : au milieu de terrain, Boschetti récupère le ballon, se tourne et lance Aranda en profondeur côté droit. Le milieu des Baous déborde, entre dans la surface et adresse un centre à ras de terre pour Sébastien Cresp qui mystifie Bertrand et envoie le ballon dans la lucarne.

Les Beaous ne lâchent rien. Dimanche, lors de la 21 journée de D2, et face à une séduisante équipe réserve du CDJ Antibes, pas leader par hasard, les joueurs d’Eric Navarro ont patienté jusqu’au bout du temps additionne­l pour parvenir à faire la différence. Dans une rencontre jouée sous d’intempesti­ves rafales de vent, et brillammen­t tenue par le trio arbitral, les locaux l’ont emporté grâce à une abnégation qui pourrait bien les aider à monter en D1 en fin de saison. Face à eux, les Antibois pensaient bien redescendr­e de la Gaude avec deux points pas immérités tant Moktar Rabah et ses hommes ont posé de nombreux soucis aux locaux, notamment dans l’entrejeu. Mais ils ont logiquemen­t craqué sur une très belle action collective conclue par Cresp (93’). Au niveau des occasions, les Baous se sont montrés entreprena­nts mais ont tout simplement manqué de réalisme. Russo rate un premier face-à-face en tout début de partie (5’), Boschetti ne cadre pas son coup-franc à 25 mètres des buts (39’), Russo manque un deuxième face-à-face puis, dans la foulée, frappe sur le poteau (49’). Avant que Cresp ne rate sa tentative dans la surface (61’). Malgré tout, la défense adverse, solide la plupart du temps, ne se laissait pas faire. Et le portier antibois, Bertrand, a longtemps repoussé l’échéance jusqu’au but fatal de Cresp dans les arrêts de jeu. Cette victoire permet aux Baous de revenir sur son adversaire du jour et de rester en embuscade à la 3e place grâce à une 5e rencontre consécutiv­e sans défaite. A présent, plus que trois petits points séparent les deux équipes. Pour le CDJ, qui ne pourra accéder à la D1 que si son équipe fanion monte en R2, ce revers est un petit coup d’arrêt après 4 succès consécutif­s. Il compte bien rebondir dès dimanche prochain à La Bocca. (Photos Romain Hugues) Salem Soussi (entr. adjoint ESBF) : «Onaeu du mal à poser le jeu face au CDJ qui était bien en place. Le dernier bon ballon devant le but les achève. Ça nous a souri. Il reste encore  matchs pour monter. Le vent nous a beaucoup gênés. Avant cette rencontre, on était dans le dur, on n’avait mis que  buts en  matchs. On a réagi, avec rigueur et applicatio­n. On a retrouvé une vraie équipe. » Moktar Rabah (entr. CDJ Antibes II) : « C’est dur de prendre un but à la dernière minute mais, en face, c’était une belle équipe. On était un peu amoindri avec des blessés, sans descente de l’équipe une… C’est la défaite depuis  journées, il n’y a pas mort d’homme, c’est du foot. D’ailleurs, on est une équipe de copains, on joue au foot, on rigole avant, après... Le but est de gagner le prochain match et les suivants et on verra pour la montée ! »

SENIORS D

 ??  ?? L’ESBF (en rouge) a fait chuter le leader antibois grâce à un but inscrit dans les arrets de jeu. L’accession se profile.
L’ESBF (en rouge) a fait chuter le leader antibois grâce à un but inscrit dans les arrets de jeu. L’accession se profile.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco