Monaco-Matin

« La déception a laissé place à la curiosité »

Aventure Frédéric Lopez lance une déclinaiso­n de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2 avec l’humoriste Malik Bantalha

- PROPOS RECUEILLIS PAR ÉLISABETH PERRIN Nos terres inconnues à20h55surF­rance2

M alik Bentalha, à l’affiche de Taxi 5 et en juin dans Le Doudou, inaugure ce soir sur France 2 Nosterresi­nconnues,lenouveau rendez-vousdeFréd­éricLopez. Son humour irrésistib­le donne l’envie d’aller vivre dans les Cévennes et de le voir sur scène ! Qu’avezvous pensé en apprenant que la terre inconnue se trouvait dans les Cévennes, à deux pas de votre départemen­t d’origine (le Gard) ? Je crois que ça se voit à ma tête dans l’émission (rire) ! Je m’étais vanté auprès de mes amis de partir loin. On faisait des paris sur la destinatio­n… Alors, quand j’apprends la nouvelle, je n’ai plus de force, j’ai les jambes coupées (rire). Mais je n’ai jamais envisagé de refuser. La déception a vite laissé la place à la curiosité. Et il y avait l’excitation d’inaugurer un nouveau concept. Qu’estce qui vous a le plus surpris ?

L’accueil de la famille « châtaigne ». J’appréhenda­is. Eux aussi, sans doute. Je me disais : « Ils vont être déçus, car ils s’attendent peutêtre à voir Dany Boon ou Franck Dubosc… ». Finalement, ils m’ont rappelé mes parents, ils ont les mêmes valeurs ! On a beaucoup discuté de musique, de culture indienne, de nature, de spirituali­té. Je suis resté en contact avec tous. On vous sent très à l’aise, vous n’arrêtez jamais de raconter des blagues ? Quand elles sont bien reçues, je me sens à l’aise et je continue. Sinon je m’éteins, enfin je me mets en veille… (Rire.) Mais là ça n’a jamais été le cas… et puis je pense que l’humour fait tomber beaucoup de barrières ! Qu’estce qui a été le plus dur ? La première nuit. Je n’ai pas l’habitude de marcher, le sac était très lourd et le chemin montait beaucoup. Et je m’attendais à trouver un chalet majestueux… De plus, Frédéric m’avait parlé de rats et je suis phobique… Se passer du portable m’a coûté au début, mais lorsque je l’ai récupéré, dix jours plus tard, je me suis senti agressé ! Que retirezvou­s de ce séjour ?

Un dépaysemen­t plus intérieur qu'extérieur, qui vous bouscule, remet en question votre hiérarchie des valeurs. En toute modestie, je pense qu’en juin, dans les collèges, quand on ne fait plus rien, on devrait montrer ce documentai­re. Peutêtre que, si j’avais eu ça, ça m’aurait fait réfléchir. À présent, j’aienvie de retourner dans les Cévennes avec mon père et aussi de découvrir d’autres paysages français ! Mais j’espère quand même qu’un jour Frédéric Lopez m'entraînera en terre inconnue !

 ??  ?? Malik Bentalha : « La première nuit a été la plus dure. Je n’ai pas l’habitude de marcher, le sac était très lourd. Et je m’attendais à trouver un chalet majestueux… ».
Malik Bentalha : « La première nuit a été la plus dure. Je n’ai pas l’habitude de marcher, le sac était très lourd. Et je m’attendais à trouver un chalet majestueux… ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco