Monaco-Matin

Magoni plébiscité­e par les coachs

La meneuse du MBA figure dans le 5-type de la saison selon les coachs de NF1 interrogés par le journal Le Populaire. Elle a recueilli 9 votes sur 12... mais manquera le dernier match ce soir

- J.B.

Les performanc­es du MBA, promu et plus petit budget de NF1, ne sont pas passées inaperçues, tout comme celles de sa chef d’orchestre, Coralie Magoni. Cete dernière a eu l’agréable surprise, avant-hier, d’apprendre que neuf des 12 entraîneur­s du championna­t ont coché son nom au moment de nommer, auprès de nos confrères du Populaire, la meilleure meneuse de l’année. Elle figure donc dans le cinq idéal de la saison. « J’étais trop contente, surtout qu’il n’y a que deux Françaises dedans. C’est vraiment une fierté, s’exclamet-elle. Ce qui m’a le plus impression­née et touchée, ce sont tous ces votes. » Un véritable plébiscite qui ne souffre d’aucune contestati­on !

«Nous l’accueiller­ons avec grand plaisir »

Coralie Magoni était également en course pour le titre de MVP, au même titre que Guiday Mendy (qui, elle, a récolté trois voix pour le poste de pivot). C’est finalement Laurie Datchy, l’arrière de Perpignan-Le Soler, qui a été élue meilleure joueuse de la saison. « D’ailleurs, si jamais elle souhaite rejoindre le MBA, nous l’accueiller­ons avec grand plaisir », insiste la meneuse, sourire en coin. Autre Monégasque aux prestation­s remarquées, Alexandra Tchangoué a été citée par deux entraîneur­s pour le titre de meilleure défenseuse, remportée par la Columérine Lola De Angelis.

« Le club peut faire quelque chose de grand »

De quoi alimenter un peu plus la fête prévue à l’Annonciade, ce soir, à l’issue du dernier match de la saison du MBA (contre Colomiers à 20 h). Une rencontre à laquelle Coralie Magoni assistera depuis les tribunes, victime d’une rupture de l’aponévrose la semaine dernière : « Je suis dégoûtée. J’aurai raté les deux fêtes du club, en prenant en compte la Saint-Patrick.» Nul doute que la reconnaiss­ance des coachs de NF1 agira comme une motivation supplément­aire pour vite revenir… « D’autant plus que le club peut vraiment faire quelque chose de grand, poursuit-elle. La seule chose à laquelle je pense, c’est accrocher les play off l’année prochaine ! »

 ?? (Photo Philippe Magoni) ?? La meneuse du MBA manquera le dernier match de la saison, ce soir.
(Photo Philippe Magoni) La meneuse du MBA manquera le dernier match de la saison, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco