Monaco-Matin

TOURNOI ITF JUNIORS CAP D’AIL - ALPES-MARITIMES A la botte des Italiens

Trois finalistes sur quatre feront flotter le drapeau vert-blanc-rouge sur le court de la Plage Marquet cet après-midi. La Luxembourg­eoise Molinaro tentera de contrer la furia azzurra

-

L’éclaircie tant attendue est survenue. Le ciel ayant décidé de cesser de tourmenter les organisate­urs, les pluies diluvienne­s de la veille ont laissé place, hier matin sur la plage Marquet, à un soleil printanier qui inondait les courts au moment où le juge arbitre Fabien Almanzy lançait les demi-finales. Cruelle déception pour le clan français qui avait perdu en route ses figures de proue : exit Maillot, Erhard, Cazaux chez les garçons, Halemai, Biolay, Lancelot chez les filles. Seul le Grenoblois Emilien Voisin, et la protégée de Georges Goven Ludmilla Bencheikh avaient surnagé dans le déluge qui s’est déversé hier sur la Côte d’Azur.

Deux Français s’arrêtent en demies

Venue en force à Cap d’Ail, l’équipe d’Italie a réalisé un carton plein en qualifiant ses trois représenta­nts pour les finales. Dans le tableau filles, la Lombarde Federica Rossi exécutait sans état d’âme la Parisienne Loudmilla Bencheikh à l’issue d’une rencontre à sens unique. Dans l’autre demie, la Luxembourg­eoise Eleonora Molinaro empochait son ticket pour le lendemain en réglant son compte à l’élève du coach cannois Jean-René Lisnard, la Russe Varvara Gracheva. C’est une finale entre Italiens qui opposera cet après-midi le Romain Filippo Moroni, vainqueur en trois sets d’un courageux Emilien Voisin, au Ligurien Lorenzo Musetti, qui a disposé du Russe Nicolaï Vylegzhani­n au tour précédent.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco