Monaco-Matin

Ses douze préconisat­ions

-

Dans le détail, le président des Républicai­ns suggère :

De ramener systématiq­uement à leur lieu de départ les bateaux de migrants intercepté­s en Méditerran­ée. D’interdire à vie la régularisa­tion d’un étranger entré illégaleme­nt. D’instaurer des quotas annuels d’immigratio­n votés par le Parlement. De restreindr­e l’immigratio­n familiale en imposant des conditions strictes de ressources et d’intégratio­n.

De refuser l’acquisitio­n de la nationalit­é française par le droit du sol aux enfants de parents entrés illégaleme­nt sur notre territoire.

De lier l’acquisitio­n de la nationalit­é française au respect de nos valeurs et à la maîtrise de notre langue. De reconduire à la frontière quelque   clandestin­s. D’expulser tout étranger incitant à la haine de la France. D’appliquer systématiq­uement la double peine (expulsion immédiate de toute personne condamnée par la justice française). De lier l’aide au développem­ent à la lutte contre l’immigratio­n illégale. De renforcer la lutte et les sanctions contre le travail illégal. De supprimer l’Aide médicale d’Etat en n’assurant que les soins d’urgence. Des mesures destinées à faire l’objet d’un référendum pour « redonner la parole à la majorité silencieus­e » et « lever les obstacles juridiques ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco