Monaco-Matin

Le bain de foule de Nicolas Sarkozy

- R.L.

On savait Nicolas Sarkozy fan de foot, habitué de la “corbeille” du Parc des Princes. On avait également l’habitude de voir l’ancien Président de la République sur les routes du Tour de France cycliste. En tennis, sa présence avait déjà été remarquée sur le Central de Roland-Garros. Mais à Monte-Carlo, il s’agissait d’une première. L’ex-chef de l’Etat a eu le droit à un bain de foule au moment où il traversait les allées du Monte-Carlo Country Club avant de rejoindre le court Rainier-III. A chaque mètre, il était stoppé pour une séance de selfies, dont il s’acquitta avec le sourire. Nous avons tenté d’en savoir un peu plus sur sa passion pour le tennis, mais l’ancien président des Républicai­ns a poliment refusé notre requête. Quelques minutes plus tard, en compagnie de son avocat Thierry Herzog, il est allé s’installer dans une loge, à côté du président de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev. Entre passionnés de football, sont-ils revenus sur le dernier PSG-Monaco (-) ou ont-ils simplement évoqué les matchs de tennis du jour ? On n’en saura pas plus.

 ??  ?? Nicolas Sarkozy a suivi les demi-finales dans une loge, à côté de Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco. Avant cela, l’ancien Président a eu le droit à un bain de foule dans les allées. (Photos J-F O et R.L.)
Nicolas Sarkozy a suivi les demi-finales dans une loge, à côté de Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco. Avant cela, l’ancien Président a eu le droit à un bain de foule dans les allées. (Photos J-F O et R.L.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco