Monaco-Matin

Le corps de la policière niçoise a été retrouvé

-

Le corps de Mandy, cette policière niçoise de la brigade fluviale de Paris, a été retrouvé dans la Seine, hier, selon une informatio­n d’Europe 1 qui cite une source policière. La jeune femme, originaire du quartier Saint-Roch avait disparu dans le fleuve à hauteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 5 janvier dernier, lors d’un exercice qualifié « de routine ». Les recherches à l’aide d’un sonar, de plongeurs, d’un hélicoptèr­e ou encore d’un drone, n’avaient, jusqu’alors, rien donné.

La « Fluv » une vocation

Selon la préfecture de police de Paris, le corps de la Niçoise, âgée de 27 ans, a été découvert au niveau de l’arrêt Louvre du bateaubus, à quelques centaines de mètres du lieu de sa disparitio­n. Le  janvier dernier, vers  h , les secours annonçaien­t que « le corps de la plongeuse n’était pas remonté lors d’un exercice », dans la Seine. (Photo AFP)

Le ministre de l’Intérieur, adressé, hier, son soutien à la famille, aux proches et aux collègues de la plongeuse. Gérard Collomb souhaite « que l’Inspection générale de la police nationale,

saisie pour enquête administra­tive et judiciaire, puisse rapidement déterminer les circonstan­ces de ce drame ayant endeuillé les forces de secours et sécurité ». Mandy était entrée

dans la police comme cadet de la République à Marseille. Elle avait rejoint la « Fluv », l’unité de la Préfecture de police de Paris, en septembre 2016. C’était une véritable vocation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco