Monaco-Matin

Un installate­ur de compteurs Linky violemment agressé à Bagnols (Var)

- T. H.

Un salarié de l’entreprise Insiema, prestatair­e d’Enedis pour la pose des compteurs Linky, a été violemment agressé à Bagnols-enForêt, lundi vers 13 h 30, chemin des Combes, au nord du village. Selon nos informatio­ns, l’homme a été pris à partie par un couple, puis agressé physiqueme­nt par l’une des personnes, alors qu’il effectuait la pose d’un compteur à l’extérieur d’une habitation. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour porter secours au salarié, notamment blessé au visage et choqué, avant de le transporte­r à l’hôpital de Fréjus. Les gendarmes de la brigade territoria­le de Fayence se sont également rendus sur place et ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstan­ces exactes de l’agression.

Un rendez-vous auprès du maire

Une plainte a été déposée par la société Enedis qui «condamne fermement de tels agissement­s ». Un rendez-vous a par ailleurs été demandé auprès du maire de Bagnols-en- Forêt, Michel Tosan, et à la préfecture. Joint hier par téléphone, le maire de cette commune de 3 000 habitants a indiqué « vouloir disposer de tous les éléments de l’enquête avant de se prononcer ». Rappelons que par délibérati­on du conseil municipal en juin 2016, la commune, qui est propriétai­re des compteurs électrique­s, a donné le choix aux Bagnolais d’accepter ou de refuser le remplaceme­nt de leur

compteur d’électricit­é par un compteur communican­t dit «Linky». La délibérati­on a été attaquée devant le tribunal administra­tif de Toulon et le dossier est actuelleme­nt en cours d’instructio­n.

 ?? (Photo d’illustrati­on Var-matin) ?? L’agression d’un salarié de l’entreprise Insiema, prestatair­e d’Enedis pour la pose des compteurs Linky, s’est déroulée lundi à Bagnols-en-Forêt.
(Photo d’illustrati­on Var-matin) L’agression d’un salarié de l’entreprise Insiema, prestatair­e d’Enedis pour la pose des compteurs Linky, s’est déroulée lundi à Bagnols-en-Forêt.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco